Le Projet Niger vous présente son nouveau calendrier 2022
Ça y est ! La diffusion du calendrier 2022 a débuté le 15 novembre à Valence et le 22 novembre à Madrid.
Le dessin retenu est celui réalisé par Sophie Biocchi, Olivia Gomez-Acebo de CM2J et Alice Sánchez de CM2D.
Les personnes souhaitant participer au projet peuvent envoyer des dons sur le compte bancaire de l’association Projet Niger :
Banco Santander: ES79 0049 3140 92 2014152155 – “concept”: calendrier 2022
Si vous êtes parents d’élèves au LFM, la loi interdisant la manipulation d'argent par les enfants au sein des établissements scolaires, nous vous proposons de bien vouloir remplir et nous retourner, par l'intermédiaire de votre enfant, le formulaire téléchargeable sur ce lien.
Le Projet Niger, composé uniquement de bénévoles, a besoin de vos dons pour continuer à développer ses actions sur le terrain.
Comme nous vous l’annoncions dans notre article du mois dernier, la construction de la 7ème salle de classe est terminée. La réception provisoire a été constatée par un représentant de l’association et un représentant de la mairie le 18 novembre. Cette salle, qui comporte deux tableaux, est donc prête à accueillir une à 2 classes de 30 écoliers du village de Nassarawa. Il s’agit de la deuxième salle de classe que nous construisons dans ce village.
Comme tous les ans, la remise du matériel scolaire s’est effectuée pour les élèves des classes de primaire. Ce fut long et compliqué mais nos 751 écoliers ont reçu leur paquet comprenant tout le matériel nécessaire pour l’année scolaire 2021/2022.
Les 300 élèves des collèges de Tessa devraient recevoir les leurs d’ici peu.
Les 23 et 24 octobre a eu lieu à Tessa un stage de formation destiné aux enseignants qui participent à la correspondance avec leurs élèves. Le but était de réfléchir sur la place du dessin dans la pédagogie comme support des activités pluridisciplinaires. En effet, il faut savoir que le français n’est parlé par les enfants qu’à l’école et de ce fait, le niveau de vocabulaire est très faible. Avec le dessin, l’apprentissage devient donc plus ludique.
Le stage dispensé par Harouna a été très bien accueilli et très apprécié. Vu l’enthousiasme des enseignants, nous avons organisé un second stage qui a eu lieu les 21 et 22 novembre.
Nous souhaitons pouvoir continuer à proposer d’autres stages aux enseignants nigériens qui en sont très demandeurs.
Sophie Castelblanque pour le Projet Niger