×

Avertissement

You must use an API key to authenticate each request to Google Maps Platform APIs. For additional information, please refer to http://g.co/dev/maps-no-account

Le club de jeunes auteurs regroupe les élèves du LFM souhaitant pratiquer l'écriture créative en français et en espagnol et participer à des concours littéraires dans les deux langues. Le club se réunit une fois par mois au CDI2 depuis octobre 2022 et accueille régulièrement des professionnels (romanciers, poètes, éditeurs...) afin de mettre en contact les élèves et les différents acteurs de la vie littéraire à Madrid.

Le Club des jeunes auteurs, un atelier d'écriture créative en français et en espagnol

le .

Jeunes auteurs Le Club des jeunes auteurs regroupe les élèves du LFM souhaitant pratiquer l'écriture créative en français et en espagnol et participer à des concours littéraires dans les deux langues.

Le club se réunit une fois par mois au CDI du lycée depuis octobre 2022 et accueille régulièrement des professionnels (romanciers, poètes, éditeurs...) afin de mettre en contact les élèves et les différents acteurs de la vie littéraire à Madrid.

Découvrez ci-dessous, les premières créations de nos écrivains en herbe traitant l’autofiction : choisir un lieu de passage et l’inscrire dans une expérience personnelle et sensorielle au moyen de l’écriture à la première personne.

Texte de départ : "En los aeropuertos la gente se siente cosmopolita e interesante. Las bocas sonríen al vacío, los ojos brillan como si escondieran un secreto dichoso y los cuerpos tiemblan de excitación ante la perspectiva de sobrevolar océanos y cordilleras. A pesar de que la masificación del turismo haya contribuido a banalizar el viaje, el aeropuerto, como el útero, seguía siendo el no lugar o el lugar del tránsito, un umbral al país lejano, un portal a un mundo mágico. Yo, la única viajera triste, era una intrusa entre tantas caras radiantes y tantos pechos henchidos.” P. 89 en Leña menuda de Marta Barrio

À la sortie de la ville, au bord de l'autoroute, il est facile de trouver une station essence, près des voies où toute sorte d'engins automobiles se suivent en file indienne, traçant, par attraction, le chemin vers le centre. Que ce soit par nécessité ou par la liberté accordée par quelques instants de repos, les clients qui font halte dans cette station essence ne manquent pas l'occasion de siroter un café, de discuter autour d'une table ou d'admirer les tics et les tacs de l'horloge qui trône au milieu du mur principal de la salle (suite...)

FaLang translation system by Faboba

LFM Radio

LFM Radio
Logo LFM RADIO
LFM Radio