1er bulletin info du Projet Niger

le .

Logo projet nigerComme promis, nous vous adressons notre premier bulletin d'information de l'année 2021. Nous allons, dans ce numéro, revenir sur les actions menées pendant l'année 2020. Nous sommes très heureux d'avoir pu, dans le contexte tellement compliqué que nous connaissons tous, mener à bien les activités "habituelles" du projet; à commencer par les échanges de courriers entre élèves.

Lors du confinement, le transport aérien étant pratiquement à l'arrêt, nous ne pouvions plus recevoir les lettres pourtant déjà écrites. C'était d'autant plus regrettable que l'Inspection pédagogique locale s'était beaucoup investie pour appuyer les classes dans leur réalisation et qu'on nous avait promis des courriers de belle qualité.

Lettre1Lettre2

L'équipe du Projet Niger vous souhaite une bonne année 2021 !

le .

Logo projet nigerLa classe de Tessa 2 qui correspond avec les élèves de CM1-F du LFMAprès un (trop) long silence, le Projet Niger reprend de la voix !

Malgré les difficultés de la période actuelle, le Projet Niger n'a jamais cessé ses activités, bien au contraire, et nous profitons du début d'année et des résolutions qui accompagnent celui-ci pour vous informer qu'à partir de maintenant, nous publierons un bulletin mensuel d'information.
Alors, à très bientôt pour le premier numéro que vous pourrez lire dans quelques jours.

Christian Moreau pour le Projet Niger

Le Projet Niger continue son action (toujours et encore)

le .

CalendrierLogo projet nigerCalendrier 2020, c’est parti !
La campagne de diffusion des calendriers en faveur du Projet Niger a commencé depuis quelques semaines, le 18 novembre exactement. Le compte à rebours est parti pour faire aussi bien que l’année dernière (10 000 euros) ou encore mieux ! Au 2 décembre, nous avions récolté 5 727 euros ! 
Il s’agit de calendriers illustrés par les CM1 et CM2 qui ont réfléchi aux problématiques d’un tel projet et qui participent au projet Niger par la correspondance. 

La sensibilisation, la coopération commencent dès le CP.
Par ailleurs, le projet Niger compte de nouveaux venus : depuis plusieurs années, il impliquait plusieurs classes de CE2, CM1 et CM2, cette année une classe de CP s’y ajoute ! C’est la première fois dans l’histoire du projet Niger qu’une classe de CP participe au projet !

Remise des prix aux gagnants du concours de dessins du Projet Niger

le .

Remise de prix projet niger

Logo projet nigerJeudi 11 avril, nous avons eu le plaisir, dans la classe de CM2-A de Madame Tanguy et en présence de Madame Prudhomme, Directrice de l'école élémentaire du LFM, de remettre leurs prix aux gagnants du concours de dessins organisé annuellement par le Projet Niger.

Il a été difficile d'opérer une sélection tant la qualité des productions était remarquable cette année et nous profitons de l'occasion pour remercier les plus de 250 élèves ayant participé au concours.

Voici à continuation les différents dessins accompagnés, à chaque fois, d'un court texte dans lequel les élèves se sont exprimés à propos de leurs oeuvres :

Le Projet Niger a le plaisir de vous présenter son calendrier 2019

le .

calendrier2019C'est avec plaisir que nous informons l'ensemble de la communauté éducative du Lycée Français de Madrid que le calendrier Projet Niger 2019 est disponible.

Comme tous les ans, de nombreux élèves de CM1 et CM2, plus de 250, ont participé au traditionnel concours de dessins permettant de sélectionner celui devant figurer sur le calendrier. Un grand bravo à Louisie qui est la gagnante de cette nouvelle édition !

Par ailleurs, les 300 élèves ayant un(e) correspondant(e) dans une des dix écoles nigériennes partenaires de notre Projet seront bientôt en mesure d'envoyer le premier courrier.

Enfin, nous avons le plaisir de vous informer que le puits (d'une profondeur de 50 mètres) que nous avons fait réaliser dans le village de Tombo, et dont les travaux avaient débuté en avril, a été inauguré le mardi 13 novembre.
Nous reviendrons très bientôt sur cette action, très importante pour le quotidien des habitants du village.

Christian Moreau, pour le Projet Niger

Plus d'informations sur le projet en cliquant ici

FaLang translation system by Faboba

LFM Radio

Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers pour effectuer une analyse de la navigation de l'utilisateur. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez leur utilisation.
LFM Radio
Logo LFM RADIO
LFM Radio