Obras de teatro creadas y grabadas por los alumnos de 2nde durante el confinamiento

le .

Este año académico 2019/2020 los alumnos de las clases 2nde1, 2nde 7 y 2nde 9 han realizado un proyecto innovador en la asignatura de HGE. A través de nuevas prácticas metodológicas como el trabajo cooperativo, la gamificación y el trabajo a través de proyectos, han podido disfrutar del aprendizaje de la Historia y Geografía españolas con resultados altamente satisfactorios, tanto a nivel a académico como personal.

Ante la situación excepcional aparecida en el tercer trimestre, hubo que reorientar estas prácticas metodológicas. Por ello se decidió trabajar desde la transversalidad entre dos asignaturas HGE y ESPAÑOL para ampliar la perspectiva de la enseñanza y aprendizaje de la cultura española.

De esta manera, las profesoras de Español y de HGE de las tres clases de seconde: Mme. Criado, Mme. de Ory y Mme. Díaz García, elaboramos dos proyectos en este sentido. Los alumnos, en grupos, se convirtieron en redactores de noticias sobre el s. XVIII en España, realizando un periódico digital. Del mismo modo, y dando continuidad al relato histórico, los alumnos elaboraron un guion literario en el que relataban los sucesos acaecidos en España durante el tránsito a la edad contemporánea con el resquebrajamiento del antiguo régimen. Este guion se transformó, finalmente, en una obra de teatro grabada a través de móviles y reuniones telemáticas, con un posterior montaje final.

Les Caractères de La Bruyère revisités en temps de confinement

le .

Dans le cadre de leur projet collaboratif de fin d'année, un groupe d'élèves de la classe 110 ont monté cette petite vidéo résumant les aléas des classes virtuelles et proposant une petite maxime à la manière de La Bruyère. Bravo et merci à Miguel Fombella, Antonio Martinez, Maelys Sana-Baeza, Piotr Sienicki et Maximilien Dressler pour leur humour et leur talent.

Les CPH en rythme !

le .

Entraînez-vous à danser en rythme avec les CPH et leur chorégraphie de fin d'année !

 

Prix BD'BOOM 2020

le .

prix bd boomun ete denferCette année ce sont plus de 350 élèves du LFM du CM1 à la 5ème, issus des deux sites (Saint-Exupéry et Conde de Orgaz) qui ont participé au Prix BD'BOOM, en votant "en ligne", confinement oblige, pour leur BD préférée après avoir lu les 4 BD de la sélection.

Le Prix BD'BOOM 2020 a été décerné cette année à la BD "Un été d'enfer", choisie par plus de 65% des votants.

Concours BD'BOOM : prix de la meilleure planche

Ines 606Les élèves avaient aussi la possibilité de créer leur propre planche à partir d'éléments tirés des BD de la sélection.Un jury s'est réuni pour choisir la meilleure production en début de semaine et le Prix de la meilleure planche BD a été attribué à INES GOZALO, en 6ème 6 (voir planche ci-contre).

Toutes les félicitations du Jury pour ce travail exceptionnel !

Son prix lui sera remis en septembre à la rentrée.

Tirage au sort des livres du Prix BD'BOOM 2020

Cette année, les organisateurs ont décidé d'offrir les BD qui ont servi pour le Prix. Pour cela, un tirage au sort a été effectué parmi les participants.

A la rentrée, les élèves se verront remettre la BD pour laquelle ils avaient votée. Les 8 élèves tirés au sort sont :

FaLang translation system by Faboba
Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers pour effectuer une analyse de la navigation de l'utilisateur. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez leur utilisation.
LFM Radio
Logo LFM RADIO