Élections pour le Conseil de Vie Lycéenne et pour le Conseil d'Établissement

le .

 CandidatureDepuis le 25 septembre, les lycéens font l'apprentissage de la démocratie d'abord en votant pour leurs délégués de classe puis, en élargissant leur horizon de la classe à leur établissement avec les votes pour le Conseil de Vie Lycéenne (CVL) et pour le Conseil d'Établissement (CE).
Ces deux derniers votes ont eu lieu en ligne sur Pronote du 11 au 14 octobre pour le CVL et le 14 octobre pour le CE.
Cette année, nous avons reçu 9 candidatures pour le CVL et 5 candidatures pour le CE. Cet engouement pour les élections témoigne de l'envie de nos élèves de s'investir pour leur lycée et de développer des compétences qu'ils pourront réinvestir d'une façon ou d'une autre dans l'avenir : engagement, responsabilisation, représentativité, travail en équipe, autonomie, réalisation de projets.

Résultats des élections des délégués :

 • Au Conseil d'établissement :
Eugénie VESPIEREN T05 / Alice AUDRIN T03
André CONVERSET 106 / Gael RANZ 106

 • Au Conseil de la Vie Lycéenne (CVL) :
- Adam WOLFF T05 (Vice-président)
- Anna SAFLEKOS T09
- Antonio ATANES T04
- Eva GONZÁLEZ 104
- André CONVERSET 106 / Laure DE LAMBERT 109
- Capucine HONORÉ T10 / Clara COUDURIER 104
- Jorge ESONO T05 / Laura WOLFF 207
- Matteo CARRIÈRE T05 / Victoria KERJAN 209
- Adriana CHRISTIEN 109 / Alejandra AGUDO 104

Nos élèves délégués de classe de seconde, du CVL et du CE bénéficieront d'une formation.

Découvrez les affiches des candidats aux élections ci-dessous :

Remise de dons à l'association MUM "Mujeres Unidas contra el Maltrato"

le .

rose solidaireÀ l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, les élèves du CVL, accompagnés de leur marraine, Mme. Marie-Christine Lang, consule générale de France, ont remis aujourd'hui le fruit de leur appel à dons lors de l'opération "Roses solidaires". Au total, ce sont 1288,77€ qui ont été reversés à l'association MUM dont l'objectif est de soutenir, aider, accompagner et de proposer des solutions aux femmes qui souffrent de la violence de genre.

Des casiers au collège depuis le 1er mars !

le .

Casiers collegeChers élèves de 6ème,
Vous avez la chance de bénéficier tous d'un casier depuis le 1er mars qui répond à une demande forte des élèves et des familles : ce casier vous permet de mieux gérer le poids de votre cartable et de préserver vos affaires personnelles.
Nous savons que durant les premiers jours, et c'est normal, vous aurez besoin d'un temps pour vous habituer à ce nouveau fonctionnement et au mode de verrouillage (code à 4 chiffres). Nous serons là en vie scolaire pour vous assister. Les casiers sont numérotés depuis mercredi pour vous aider à mieux vous repérer.

Néanmoins je vous rappelle les règles d'utilisation de ces casiers :

Ces casiers sont prêtés aux élèves de 6ème - les élèves doivent suivre les consignes suivantes :

    - Les casiers sont réservés aux élèves de 6ème : ils ne peuvent pas être partagés avec des frères et soeurs ou amis qui sont dans d'autres niveaux
    - Vous ne pouvez pas changer de casiers
    - En aucun cas, les casiers peuvent être " loués " ou "vendus" à d'autres élèves du collège... même si vous ne jugez pas utile d'utiliser le casier attribué
    - Dans les casiers, nous vous demandons de ne pas déposer de nourriture : uniquement des affaires scolaires
    - Les casiers ne peuvent pas être personnalisés : mettre son nom sur la porte ou des décorations adhésives
    - Les casiers sont prêtés pour l'année scolaire - à une date précise (10 ou 12 juin 2021), nous vous demanderons de libérer les casiers et de les rendre vide
    - Les casiers sont une amélioration de votre vie de collégien et nous comptons sur vous pour ne pas les dégrader
    - L'ACCÈS AUX CASIERS SE FAIT AVANT 9H - DURANT LA RÉCRÉATION DE 11H ET DURANT LA PAUSE MÉRIDIENNE - APRÈS VOTRE DERNIÈRE HEURE DE COURS DE LA JOURNÉE
    - La vie scolaire pourra vérifier le contenu des casiers si nous en estimons la nécessité : mauvais usage ou attitude inappropriée

Restant à votre écoute et à votre disponibilité pour améliorer les conditions de vie au collège.

Nathalie PRIETO et tout l'équipe de Vie scolaire du Collège

Les roses solidaires : une initiative contre la violence à l'égard des femmes

le .

roses solidaires"Ami.e.s, copains, copines, professeurs, collègues... dites-leur merci !" : c'est par ces mots que les élèves du CVL ont proposé aux membres de notre communauté scolaire de s'offrir une rose et de lutter par la même occasion contre les violences faites aux femmes.

Après avoir fait un don d'un montant libre, chaque donateur a rempli de manière anonyme un coupon sur lequel il a indiqué le nom de la personne destinataire de la rose.

Vendredi 12 février, les élèves du CVL se chargeront de distribuer les roses aux heureux élus.

Faisant écho à la Saint-Valentin, cette démarche, organisée sous le marrainage de la consule générale de France, Mme. Marie-Christine Lang, vise surtout à sensibiliser notre communauté à la cause des femmes : tous les dons seront reversés à la Asociación MUM dont l'objectif est de soutenir, aider, accompagner et donner des solutions aux femmes victimes de violence.

FaLang translation system by Faboba

LFM Radio

LFM Radio
Logo LFM RADIO
LFM Radio