Le LFM célèbre la 3ème édition de la Semaine des lycées français du monde

el .

Affiche slfm lfm 2019La 3e édition de la Semaine des lycées français du monde [#SemaineLFM] se déroulera du 18 au 22 novembre 2019 et sera l’occasion de re-découvrir le dynamisme des établissements du réseau de l'AEFE présents dans 139 pays autour du thème "De la maternelle au baccalauréat, l'enseignement français pour réussir".

En marge du programme développé par l'AEFE à découvrir ci-dessous, le LFM organisera la 6e édition du Salon des études supérieures. Par ailleurs, depuis le 22 septembre, les élèves de 1ère du cours d'Éducation aux Médias et à l'Information participent au concours photo sur Instagram dont le thème est "Mon expérience au lycée français". Ce concours s’achèvera le dernier jour de la Semaine des lycées français du monde, le 22 novembre.

Programme des événements organisés par l'AEFE :
Lundi 18 novembre : L’école de la confiance se bâtit dès la maternelle
Mardi 19 novembre : En route vers l’enseignement supérieur
Mercredi 20 novembre : Les boursiers Excellence-Major, vivier de talents à l’international
Jeudi 21 novembre : Eurocampus, une ouverture sur le monde
Vendredi 22 novembre : Colloque « Grandir ensemble avec nos différences : pour une dynamique d’inclusion scolaire dans le réseau d’enseignement français à l’étranger »

Cérémonie du 11 novembre 2019

el .

3 Sur invitation du Consulat Général de France à Madrid, 9 élèves du LFM ont participé, avec d’autres élèves du Lycée Molière de Villanueva de la Cañada et du Collège Saint-Louis des Français, à la cérémonie du 11 novembre, journée nationale de la commémoration de l’Armistice de la Première Guerre mondiale, rendant hommage à tous les morts pour la France.

La cérémonie présidée par Monsieur Jean-Michel Casa, Ambassadeur de France en Espagne et organisée par la Mission de défense près l’Ambassade de France en Espagne, le Consulat général de France à Madrid et l’Union Française des Anciens combattants résidant en Espagne (UFACRE) avait lieu au consulat général de France à Madrid.

Trois élèves ont lu une lettre qu’un poilu avait adressé à sa famille. D’autres élèves ont déposé des gerbes devant le monument aux morts.

En savoir plus :
Article sur le site de l'Ambassade de France en Espagne 

Galerie photos ci-dessous :

Designación de los padres delegados para el Consejo de Clase

el .

Conseils classeSeñoras y Señores, queridos padres,

En su artículo R421-50 (*), el Código de Educación establece que:
«En el transcurso del primer trimestre, el director del centro escolar se reunirá con las personas responsables de las listas de candidatos que obtuvieron votos en la elección de los representantes de los padres en el Conseil d’Etablissement, para designar a los dos delegados titulares y al dos delegados sustitutos de los padres de los alumnos de cada clase, a partir de las listas presentadas para este fin. El director del centro escolar asigna los asientos teniendo en cuenta los votos obtenidos durante esta elección.»

En esta perspectiva, y con el fin de fomentar la representación de los padres en los Consejos de Clase, les invito a contactar con las asociaciones de padres de alumnos representativas, mediante los siguientes enlaces:

DÉCOUVREZ LES NOUVEAUX AMÉNAGEMENTS AU LFM

el .

C nouveauDans le cadre de son plan de rénovation, d’aménagement, de développement, le LFM vous propose de faire un point régulier sur les nouveautés et les nombreux aménagements réalisés pour cette rentrée.
L'ouverture de la nouvelle école maternelle a pour conséquence de libérer des espaces sur l'ensemble du site du LFM, permettant progressivement une nouvelle organisation de salles de classe bénéficiant à tous les élèves ainsi qu'aux personnels du LFM.

Découvrez ces aménagements ci-dessous :

Ouverture officielle de la nouvelle école maternelle

el .

01

L’ouverture officielle de la nouvelle école maternelle du Lycée Français de Madrid (site Conde de Orgaz) a eu lieu mardi 10 septembre 2019 en présence de Son Excellence Monsieur Jean-Michel CASA, Ambassadeur de France en Espagne.

M. Guillaume Stengel, Proviseur du LFM, et M. Marc Bourthoumieu, Directeur de l’école maternelle, ont accueilli une délégation de l'ambassade, pour une visite des nouvelles installations.

Les représentants de la Direction Générale de l’Éducation et de la Jeunesse de la Communauté de Madrid, et de la communauté éducative ont ensuite rejoint cette délégation pour assister aux discours d'ouverture.

525 élèves ont fait leur rentrée dans cette nouvelle maternelle. Nous leur souhaitons une bonne année scolaire.

Retrouvez les photos de cette visite ci-dessous :

FaLang translation system by Faboba
Usamos cookies propias y de terceros para realizar análisis de navegación de usuarios. Si continua navegando, consideramos que acepta su uso
Más información De acuerdo
LFM Radio
Logo LFM RADIO