LFM RADIO : enregistrement de la Grande Emission !

el .

Logo LFM RADIOLa grande emission lfmradioA l'occasion des 100 ans de la radio, les élèves de 2º3 et 2º4 ont enregistré une émission en public et en direct au théâtre. Ce projet, intitulé "LA GRANDE ÉMISSION", vient conclure une année placée sous le signe de la radio où les élèves ont pu découvrir ce média et produire des billets d'humeur, interviews, cartes postales sonores et autres tables rondes. Les élèves ont ainsi pu pratiquer l'oral d'une manière originale et motivante.

N'hésitez pas à écouter cette GRANDE EMISSION sur LFMRADIO !
📻https://soundcloud.com/lfmradio/la-grande-emission-3

Atelier de sensibilisation aux "fake news" avec la journaliste Sandra Laboucarie

el .

Atelier fake news sandra laboucarieDans le cadre de leur programme de spécialité Histoire Géographie Géopolitique Sciences politiques, les élèves de 1ère ont rencontré la journaliste Sandra Laboucarie lors d’une visioconférence.

Dans un échange constructif, les lycéens ont pu comprendre les ressorts de l’information, ils ont appris à distinguer une information d’une fake news et ont reçu toutes les clés pour repérer les théories du complot, qui se répandent beaucoup plus vite avec l’usage des réseaux sociaux. Comprendre les enjeux de l’information et les intérêts de certains à la manipuler permet d’agir de façon responsable sur les réseaux sociaux car nous sommes tous concernés.

Vous trouverez ici les ressources conseillées par Sandra Laboucarie : vidéos, poscasts, infographies sur les sujets des fake news, le complotisme, la surveillance numérique et des outils pour nous aider à vérifier l’information.

Décryptage des médias avec la journaliste Blanca Ramos Jarque

el .

EMI 1EMI 2Lundi 21 décembre, les élèves de l'atelier d’Education aux médias de Julien Cassan ont reçu la visite virtuelle de la journaliste Blanca Ramos Jarque. Dans le cadre d’un projet mené par l'Asociación de la Prensa de Madrid, les Jeunes Reporters du LFM ont analysé et décrypté les unes des journaux espagnols.

La journaliste a terminé son intervention en donnant des pistes afin de se protéger de la désinformation sur internet. Voilà une liste non exhaustive des questions à se poser : quelle est la source ?, est-ce un média reconnu ? les autres journaux en parlent-ils ?, le journaliste est-il connu ? quelle est la date de publication ? Est-ce réellement une information récente ?

"C'est du fait maison", par Katell, reporter du LFM

el .

2020 05 cestdufaitmaison lfmadrid katellArticle tiré du site de l'AEFE

Dans son émission sur le thème du stress dû à la situation sanitaire, Katell, jeune reporter internationale (JRI AEFE) du Lycée Français de Madrid, donne la parole à un gérant d’agro-alimentaire, à une élève et à une spécialiste de relaxation...
D'autres émissions sur LFM Radio sont accessibles depuis la page d'accueil du site du Lycée Français de Madrid.
Voir aussi les comptes Instagram et Twitter de la radio : @jri_madrid et @JRImadrid

LFM radio fait de la résistance !

el .

Logo LFM RADIO

Malgré le confinement, la radio des élèves du LFM continue sa programmation. Nous vous invitons à rentrer dans le quotidien des élèves en écoutant ce travail réalisé autour du billet d’humeur. Cette production est signée par les élèves de 2º3 et 2º4. Bonne écoute !

FaLang translation system by Faboba

LFM Radio

Usamos cookies propias y de terceros para realizar análisis de navegación de usuarios. Si continua navegando, consideramos que acepta su uso
LFM Radio
Logo LFM RADIO
LFM Radio