Testing à la demi-pension : un projet pour s'impliquer, pour s'engager et pour se régaler !

el .

Testing dessertLe mercredi 1er décembre, à Conde de Orgaz et le jeudi 2 décembre à Saint-Exupéry, des élèves ont réalisé un "testing" sur des desserts. Au total ce sont 21 élèves (8 élèves du CVC et 13 éco-délégués) de Conde de Orgaz et 10 élèves délégués de Saint-Exupéry qui ont donné leur avis sur 10 desserts à partir de critères :
  - aspect / texture, couleur
  - goût
  - senteur / impression sensorielle
  - originalité

Le dessert qui aura le plus grand suffrage sera servi le jour du repas de Noël le jeudi 16 décembre !

En février, nous renouvellerons l'opération avec les entrées puis en avril pour les plats. En juin, nous pourrons ainsi proposer aux élèves leur menu idéal ! Nous cherchons à impliquer nos élèves dans leur vie au collège et nous avons proposé cette année plusieurs animations autour de la cantine.
Chaque mois, des élèves sont invités à la commission cantine et peuvent donner leur avis avec des parents et des personnels impliqués sur le temps de la demi-pension. La commission est composée de personnels de Serunion, du chef, du diététicien, du responsable du site, de personnels de restauration du LFM et d'un personnel de Vie scolaire.

Par ailleurs, une action autour de l'alimentation sera déployée à travers des petits-déjeuners pédagogiques qui vont permettre d'engager une sensibilisation autour de l'alimentation. Nous constatons que les élèves souffrent de troubles alimentaires, ne déjeunent pas le matin, consomment de plus en plus de produits trop sucrés ou trop salés, certains souffrent d'anorexie. Afin de les sensibiliser à cette thématique, nous proposons de le faire à partir d'un petit-déjeuner (première heure du cours d'EPS en 4ème) : adapter son alimentation à l'activité permet une bonne santé physique et mentale.
Cette action entre dans le cadre du CESC (comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté)

Toutes ces actions réconcilient les élèves avec le temps de la demi-pension, un temps qui doit être un temps de bien-être et de restauration (c'est-à-dire un temps de repos pour régénérer son énergie...) pour la 2ème partie de la journée.

Cafétéria des lycéens

el .

Cafeteria1Depuis la rentrée, un service de restauration est disponible pour les lycéens à la cafétéria des élèves.

Ils y trouvent un large choix de sandwichs, salades, pizzas, wraps, fruits, yaourts, mais aussi la possibilité de consommer un repas complet composé d’une entrée, d’un plat principal et d’un dessert au prix unitaire de 6 € (avec boisson).

Il existe aussi la possibilité d’acheter une carte de 10 repas + 1 gratuit au prix de 55 €.

Les repas et la carte sont à régler directement à la cafétéria.

À noter : afin d’éviter les attroupements et de gérer au mieux les flux dans la cafétéria, les élèves de 1ère et de terminale ont la possibilité de pré-commander leur repas dès 9h sur les bornes prévues à cet effet.

Des espaces extérieurs sont en train d’être aménagés pour accueillir au mieux les élèves sur ce temps de pause méridienne.

Photos : cafétéria des lycéens, menu et borne interactive de pré-commande

Cafeteria2 Cafeteria3

Inscription restauration

el .

Cantine scolaireL’inscription au service de demi-pension se fera via un questionnaire en ligne que les familles recevront à la mi-septembre.
Dans l'attente de l'inscription, votre enfant peut manger à la cantine dès le premier jour de classe.

FaLang translation system by Faboba

LFM Radio

LFM Radio
Logo LFM RADIO
LFM Radio