Bilan de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets
L’opération anti-gaspillage initiée lors de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets, en étroite collaboration avec Serunion, a été un succès.
Grâce à la campagne d’information « J’en reveux, je reviens », menée dans les réfectoires, et l’implication des éco-délégués du collège, le LFM a pu constater des résultats très positifs. Plusieurs actions concrètes ont été menées, notamment proposer les yaourts dans des coupelles en verre plutôt que dans des pots en plastique et peser les déchets tous les soirs.
Sur les deux sites du LFM (Saint-Exupéry et Conde de Orgaz), une tonne de déchets a été générée, pour 15 500 repas distribués, soit 70 grammes de déchets par personne.
Dans le cadre de la mise en place de la norme 14001, l'équipe E3D a pour objectif à terme de recycler la totalité des déchets des réfectoires. Pour information aujourd'hui ce sont 20% des déchets qui sont recyclés (pain, fruits et légumes).
Poursuivons nos efforts "anti-gaspi" au quotidien, aussi bien à la cantine qu'à la maison, en réduisant au maximum nos déchets.