[PROJET NIGER] Bilan de l’année 2022-2023

le .

Logo projet nigerL’année scolaire 2022/2023 se termine. C’est donc le moment de faire le bilan de l’année écoulée. Nous sommes heureux de vous annoncer que toutes les actions annuelles prévues ont pu être réalisées et nous souhaitons souligner particulièrement :
- La construction d’une 8ème classe à Tessa-Quartier
- Le renforcement du partenariat pédagogique avec les écoles partenaires
- Le renforcement des relations avec les autorités pédagogiques et administratives locales
- Une meilleure implantation et implication du Projet auprès des populations locales
Evidemment, rien n’aurait été possible sans le soutien inconditionnel de l’ensemble de la communauté éducative du LFM : administration, enseignants, élèves et parents d’élèves que nous souhaitons remercier chaleureusement.

D’ores et déjà nous préparons les actions à venir avec enthousiasme et détermination.

Mais n’oublions pas les 3 dernières actions qui ont eu lieu en juin, avant de clore cette année scolaire :

- Lundi 5 juin, le Projet Niger est allé au Lycée Français de Madrid à la rencontre de Léa Gil Solana de CM2B, la lauréate du dessin retenu pour notre calendrier 2023.
Après avoir été reçu par le Directeur du Primaire, Thomas Letessier, nous sommes montés dans les classes pour remettre à notre talentueuse dessinatrice des cadeaux bien mérités.

01De gauche à droite :
Sylvie Morales, enseignante du CM2B, Christian Moreau, Président du Projet Niger, Léa Gil Solana, la lauréate et Thomas Letessier, Directeur de l'école élémentaire

 

 

  

- Le 11 juin, Amadou et Rigo se sont rendus dans les villages afin d’effectuer le renouvellement des bénéficiaires des chèvres qui se réalise par tirage au sort parmi les enfants de CM2. Rappelons-en l’objectif : pour lutter contre l’abandon scolaire, les bénéficiaires reçoivent une chèvre pour un an et gardent une partie des petits nés dans l’année (la chèvre est rendue). Cela leur permet de démarrer un petit troupeau.

Chaque année ce sont entre 80 et 100 personnes qui profitent de cette action qui plaît beaucoup.

02

- Samedi 17 juin, Amadou et Rigou sont repartis sur les routes afin de renouveler les micro-crédits aux mères d’élèves (127 mamans en bénéficient).

03

- Enfin, le panneau pour la construction de la classe de Tessa-Quartier a été livré et fixé, mettant un point définitif à ce projet.

04

Nous vous souhaitons un très bel été et espérons vous retrouver en pleine forme dès la rentrée !

Sophie Castelblanque pour le Projet Niger

FaLang translation system by Faboba

LFM Radio

LFM Radio
Logo LFM RADIO
LFM Radio