Prix BD’BOOM : découvrez les 2 BD primées par les élèves et les gagnants du concours !

le .

logo azulBDprimees2018

De nombreux élèves issus de classes CM2 jusqu’à la seconde ont pu participé au Jury de la 1ère édition du Prix BD’BOOM.

Après avoir lu les 4 BD présélectionnées, les élèves devaient voter pour leur BD préférée. Le Jury BD’BOOM, composé de médiathécaires, professeurs-documentalistes et libraires s’est réuni pendant le mois de mai pour dépouiller les votes et attribuer 2 prix aux BD les plus votées.
Le “Prix Jeunesse” est décerné à la BD " Les enfants de la Résistance" (de Benoît Ers et Vincent Dugommier)
Le “Prix Ados” est attribué à la BD « Le Concile des Arbres » (de Pierre Boisserie et Nicolas Bara)

En plus d’élire leur BD préférée, les élèves pouvaient, s’ils le souhaitaient, participer au Concours BD’BOOM en présentant un début d’histoire sous forme de texte ou de planche BD.

4 textes et une planche ont été récompensés :

Premio del Público Joven de la Academia Europea de Cine

le .

Wallay articleWallay afficheLe 6 mai dernier, des élèves du LFM se sont rendus à l'Academia de Cine pour participer pour la première fois au jury du “Premio del Público Joven de la Academia Europea de Cine (EFA)”. Accompagnés par des élèves d'autres établissements scolaires de la province de Madrid, nos élèves étaient dirigés par des professionnels du cinéma et ont participé à un débat constructif sur chaque film finaliste du concours pour les aider dans leur travail de sélection.

Cette récompense européenne permet à plus de 2000 jeunes âgés de 12 à 14 ans et représentant 47 villes de 34 pays différents, de composer un jury international. La remise de prix célébrée à Erfurt, en Allemagne, et retransmise en direct sur yaa.europeanfilmawards.eu, a vu récompenser “Wallay”, un film du réalisateur Berni Goldblat.

Vous pouvez retrouver les films nominés disponibles à la demande sur la plateforme Filmin.

Concurso escolar de lectura de la Comunidad de Madrid

le .

concurso lecturaLas clases de 2nde 1, 2, 3 y 4 del Liceo han participado, creando varios equipos, coordinados por su profesor de Lengua y Literatura, Juan Carlos Prieto, en el Certamen de lectura en voz alta para alumnos de ESO y Bachillerato de la Comunidad de Madrid, organizado por la Asociación de Editores de Madrid y la Comunidad de Madrid, con apoyo del Plan de Fomento de la Lectura.
Más de setenta centros educativos de dicha región han presentado vídeos al concurso en los tres niveles establecidos.concurso lectura 2
La final se ha celebrado en el auditorio del Museo del Prado el día 4 de abril donde se convocaron a los colegios finalistas y ganadores y se entregaron los premios.
Uno de los equipos participantes ha conseguido ser finalista en la categoría de 4º de la ESO y ha obtenido un premio consistente en un lote de libros que repartieron entre todos sus compañeros participantes.

FaLang translation system by Faboba