Samedi 25 mars : portes ouvertes des médiathèques de l'école primaire

le .

Portes ouvertes mediathequeÀ l'occasion de la semaine de la Presse et de la Francophonie 2017, les médiathèques de la maternelle et de l'élémentaire et du Lycée Français de Madrid vous ouvrent leurs portes pour la première fois et vous accueillent en famille.

Le samedi 25 mars, de 10h30 à 12h30, vous pourrez visiter les lieux que fréquentent vos enfants et assister à des lectures d'albums. L'entrée se fera par la porte 0 uniquement.

Voici le programme de cette matinée culturelle :

10h30 à 12h30 : Ouverture au public, visite des médiathèques, lecture d'albums dans les 4 médiathèques (dans la limite des places disponibles dans chaque espace de lecture).

Nouveau numéro du Chat 2 Madrid !

le .

chat 2 madridLe nouveau numéro du Chat 2 Madrid est disponible !

Au programme, l’Histoire de l’établissement, reportage en maternelle, gros plan sur le projet Guernica, et bien d’autres !

Découvrez la nouvelle édition du journal des CM2 pdfen téléchargement.

Venez célébrer la Semaine de la Presse au CDI collège !

le .

afficheconcours webLa Semaine de la Presse et des Médias dans l'Ecole a débuté le mardi 21 mars. A cette occasion, des ateliers animés par le journaliste et photographe Jean-Jérôme Destouches sur le thème "Info/Intox" et des séances pédagogiques vont avoir lieu au CDI du collège.

Un concours "L'année 2016 en images" est également proposé à tous les collégiens : pour y participer, il suffit de venir découvrir les photographies exposées au CDI du collège (ou sur la page web du CDI1, en cliquant ici, onglet "Concours L'image 2016 en photo") et de remplir le bulletin de participation.

Bonne semaine de la presse !

Découvrez le journal des CM2 : Le Chat 2 Madrid

le .

ok2webEncadrés par l'enseignant Thomas Guyon, les élèves de CM2 le désirant peuvent participer à l’élaboration du journal de l’école primaire,"Le Chat 2 Madrid".
Le journal tire son nom du surnom des habitants de Madrid, "los gatos", et comporte les trois initiales de « CM2 ».

Munis de leur carte de presse, les journalistes en herbe participent à de vraies réunions de rédaction, choisissent les sujets à aborder, et partent en reportage dans l’enceinte du LFM.

Elena, de CM2 I, nous en dit plus sur l’élaboration du premier numéro :
« Deux fois par semaine, nous nous réunissions pendant 45 minutes. Tout d’abord nous nous sommes réparti les rubriques, puis nous avons étudié nos sujets et avons écrit les articles nous-mêmes. »