Résultats de l'enquête du Comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC)

le .

Afin de se définir une base de travail et de pouvoir effectuer un "bilan éducatif" de l’établissement (au sens de la circulaire n°2006-197du 30 novembre 2006 qui définit les missions du CESC), le CESC du lycée français de Madrid a lancé une enquête en mars et avril 2012 auprès des parents, des élèves et des professeurs de l’enseignement secondaire.

Cette enquête visait à établir un diagnostic de l’établissement sur la base des impressions subjectives de ses utilisateurs. En effet, les personnes interrogées devaient indiquer, parmi une série d’affirmations (25 à 30, tous domaines confondus), les 5 avec lesquelles elles étaient le plus en accord et les 5 avec lesquelles elles étaient le moins en accord.

Fonctionnement du CESC

le .

Son rôle : crée en 1998 et renforcé par le  décret de 2005 (Cf : Bulletin officiel du 7/12/2006), il participe à la mise en oeuvre de la politique éducative d´un établissement scolaire en matière de prévention des conduites à risques et  vise à renforcer une véritable éducation à la citoyenneté en mobilisant l´ensembles des acteurs de la communauté scolaire.