Représentation de "Gretel & Hansel" pour les élèves 6ème

le .

Gretel hanselDans le cadre du Parcours d'Education Artistique, Culturel et Scientifique (PEACS), toutes les classes de 6ème du LFM vont assister à la représentation de la pièce de théâtre « Gretel & Hansel » de la Compagnie Jose Manuel Cano Lopez, le jeudi 21 février à partir de 14h au théâtre du LFM.

Auparavant, le metteur en scène, José Manuel Cano Lopez, animera une "master class" à destination des professeurs concernés en salle des actes le mercredi 20 février, de 16h à 18h autour des thématiques suivantes : spécificité des contes, processus d'adaptation théâtrale et réécritures contemporaines.

Rétrospective "Tous en scène" 2019 : les temps forts du festival

le .

En attendant l'ouverture du Printemps des arts en mars prochain, découvrez en images la rétrospective de Tous en scène, parrainé cette année par Robin Renucci. Le festival s'est tenu les 31 janvier et 1er février derniers avec les 8 troupes des ateliers et options théâtre et musique composées de 200 élèves du secondairee et de leurs professeurs : Mélanie Bourgeois et Jesús Alacid, Régine Coulpied, Joanna Deleplanque, Stéphane Estrade, Anne-Lise Opsomer, Esat Peposi, Juan Carlos Prieto, Adriana Tanus.

Tous en Scène pdfqu'est-ce que c'est ?

Festival Tous en Scène 2019

le .

Affiche tous en scene2019Pendant 2 jours, 200 élèves des ateliers et options théâtre et musique du LFM vont vivre au rythme de leur passion artistique. Parrainé cette année par Robin Renucci du Centre dramatique les Tréteaux de France, le festival "Tous en Scène" encadré par 8 professeurs du LFM, va permettre à ces élèves de rencontrer des professionnels du monde du spectacle (danseur, metteur en scène, comédien, écrivain, technicien du théâtre…).

Vont ainsi se succéder :

· des matinées « work-in-progress » où les élèves et leurs professeurs présenteront successivement l'état d’avancement de leur travail et confronteront leurs points de vue et leurs questionnements

· des ateliers animés par les intervenants (théâtre d'improvisation, d'immersion, de marionnettes, commedia dell'arte, travail sur le corps et la coordination, la gestion du stress par la respiration...)

Le festival s’achèvera par la représentation de la pièce de théâtre « Les Fâcheux », écrite par Molière et interprétée par la troupe "Théâtre Molière Sorbonne".

Et là encore, les élèves ne seront pas de simples spectateurs : ils discuteront, partageront et décortiqueront la pièce grâce à une rencontre-débat animée par Georges Forestier, professeur à l’université Paris-Sorbonne, spécialiste du théâtre français des 16e et 17e siècles.

"Les Fâcheux" de Molière au théâtre du LFM

le .

Les facheuxÀ l'occasion du Festival "Tous en Scène", le Lycée Français de Madrid, en partenariat avec l'Institut Français de Madrid, accueillera la troupe du Théâtre Molière Sorbonne pour la représentation de la pièce de théâtre Les Fâcheux de Molière le jeudi 31 janvier 2019 à 19h, au théâtre du LFM.

La pièce sera suivie d'une rencontre-débat avec Georges Forestier, professeur à l'université Paris-Sorbonne, spécialiste du théâtre français des 16e et 17e siècles.

L’école Théâtre Molière Sorbonne, fondée en 2017 sous la direction de Georges Forestier, présente la première comédie-ballet de Molière, Les Fâcheux, avec la musique originale de Pierre Beauchamps. L’ensemble, conçu selon le principe de l’interprétation « historiquement informée » tente de se rapprocher au mieux de la manière dont l’œuvre pouvait être exécutée vers 1660-1670.

Par les comédiens et la bande de violons de l'atelier Théâtre Molière Sorbonne, sous la direction de Georges Forestier.
Direction artistique et scientifique : Mickaël Bouffard et Jean-Noël Laurenti.
Direction artistique de la bande de violons : Matthieu Franchin.

Spectacle tout public, à partir de la 6ème
Réservation des places : 8 € sur la boutique en ligne du LFM

Soirée des ateliers théâtre à l'Institut Français de Madrid le 1er juin

le .

porteur dhistoires version 2persona version 2Les élèves des ateliers théâtre de Mme Coulpied et de M. Estrade auront le plaisir de jouer une nouvelle fois leurs pièces "Le Porteur d'histoires" et "Persona" le vendredi 1er juin, respectivement à 19h et 20h30 au théâtre de l'Institut Français de Madrid (entrée libre, dans la limite des places disponibles).

Notez également que "Le Porteur d'histoires" sera représenté le jeudi 31 mai au théâtre du LFM (entrée libre, dans la limite des places disponibles).

Nous vous attendons nombreux !

FaLang translation system by Faboba