Cérémonie de pose de la première pierre de l'école maternelle

Le mardi 13 juin, 550 "premières pierres" ont été posées par l'ensemble des élèves de maternelle accompagnés de toute l'équipe éducative, pour symboliser le lancement du chantier de la nouvelle école maternelle, en présence de l'ambassadeur de France en Espagne, M. Yves Saint Geours et du directeur-adjoint de l'AEFE, M. Jean-Paul Négrel. 

Ce bâtiment dont l'inauguration est prévue fin 2018, accueillera toutes les classes de petite, moyenne et grande sections sur un même site, en remplacement des maternelles du haut et du bas qui deviendront respectivement des salles de classe pour l'élémentaire et un centre d'art.
Après les prises de parole de Mme Bouvier, M. Saint-Geours, et M. Négrel, ce sont les classes de CPE et CPJ d'Élisabeth Garié et Eric Skhiri qui ont entonné en choeur, les chansons "On écrit sur les murs" et Champs Élysées", accompagnées par 20 choristes collégiens et Adriana Tanus, professeur de musique. 
Mme Bouvier a ensuite eu l'honneur de recevoir des mains de M. Cosmin Cotora, représentant de l’organisme Cerway, le certificat HQE international™ avec la mention « excellent » pour ce projet d'école bioclimatique.
La cérémonie s'est terminée par le défilé joyeux des 550 élèves de maternelle entraînés par les musiciens de la batucada, devant un public conquis.

Une école bioclimatique et éco-responsable

L’éducation au développement durable du LFM s’accompagne de projets de construction bioclimatiques, économes en énergie, respectueux de l’environnement et de la santé des usagers.

Présentation du projet immobilier du LFM


Suite à la réunion d'information du 12 novembre concernant le projet d'extension du LFM, vous trouverez ci-dessous le document de présentation du projet immobilier réalisé par le service immobilier de l'AEFE.

Document mis à jour le 20 mai 2014 (diapositives 8, 9, 12 et 24) après révision de la circulation :

pdfprésentation du projet immobilier