Retour en images sur la pré-rentrée 2020

le .

La direction remercie l’ensemble des acteurs de la communauté scolaire pour leur participation et leur implication dans la réussite des journées de pré-rentrée et salue la compréhension de tous dans l’application des nouveaux protocoles.

Bonne rentrée 2020 !

le .

Guillaume STENGEL, Proviseur du Lycée Français de Madrid 

et l’ensemble de l’équipe administrative

souhaitent

UNE EXCELLENTE RENTRÉE 2020

aux élèves du LFM, à leurs parents, aux équipes éducatives
et à l'ensemble de notre communauté scolaire !

 

Rentrée 2020/2021 par niveau

le .

INFORMATIONS MISES À JOUR LE 31/08/2020
Rentree des classes
Chers parents,

Vous trouverez sur ces liens les dates et horaires de rentrée ainsi que les listes de livres et de fournitures pour chaque niveau :

École maternelle à Conde de Orgaz (PS, MS, GS) :


École élémentaire à Conde de Orgaz (CP, CE1, CE2, CM1, CM2)

 École maternelle à Saint-Exupéry :

École élémentaire à Saint-Exupéry :

Collège à Conde de Orgaz (6ème, 5ème, 4ème, 3ème) 

 Collège à Saint-Exupéry (6ème, 5ème, 4ème, 3ème)

 Lycée à Conde de Orgaz (2nde, 1ère, terminale)

IMPORTANT


INFORMATION DU SERVICE DE SANTÉ SCOLAIRE

pdfDéclaration de responsabilité du tuteur légal - COVID-19 // pdfDeclaración de responsabilidad del tutor legal - COVID-19
pdfInformations du service de santé scolaire - Allergies ou maladies importantes
pdfInformaciones del servicio de salud escolar - Alergia o enfermedad importantes

#AEFE30 : l'AEFE fête ses 30 ans !

le .

Transcription du message :

Il y a trente ans, le 6 juillet 1990, l’État décidait de se doter d’un opérateur public, l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger, dans le but notamment, je cite, « d'assurer, en faveur des enfants de nationalité française résidant à l'étranger, les missions de service public relatives à l'éducation ; mais aussi de contribuer par l'accueil d'élèves étrangers, au rayonnement de la langue et de la culture françaises dans les établissements d'enseignement français à l'étranger […] »

Nous avions prévu bien évidemment de fêter cela cette année et de nombreux événements avaient été planifiés pour célébrer cet anniversaire. Rien ne pouvait laisser prévoir que la crise sanitaire mondiale nous conduirait à les reporter ou à les annuler. Depuis des mois, nous nous sommes consacrés entièrement à la gestion de cette crise sanitaire sans précédent. Toute la communauté éducative, les personnels enseignants et administratifs, les personnels de direction et les collègues dans les services centraux se sont mobilisés pour trouver toutes les solutions possibles aux différentes difficultés qui se sont présentées dans les établissements depuis le mois de janvier dernier.

Portraits sociologiques, trajectoires improbables : découvrez le travail des élèves de nos lycéens

le .

Portraits sociologiques trajectoires improbables 2"Comment la socialisation contribue-t-elle à expliquer les différences de comportement des individus ? (...) Comprendre que la pluralité des influences socialisatrices peut être à l'origine de trajectoires individuelles improbables."
Partant de cet extrait du programme de la spécialité SES en classe de Première, les lycéens, guidés par leur professeur Nicolas Rossignol, ont recherché un exemple d’individu à parcours social « improbable ». Découvrez le résultat de ces analyses sur le site dédié à ce projet de fin d'année.

Décès de Juan Campos, Juanito

le .

JuanitoC’est avec une grande tristesse que je vous annonce le décès de notre collègue Juan Campos, qui luttait depuis plusieurs semaines contre des complications consécutives au Covid-19.
Juanito a consacré sa vie au LFM, au sein duquel il a exercé durant presque 50 ans ; il allait enfin profiter l’an prochain d’une retraite bien méritée. C’est un ami qui nous quitte, trop vite, trop tôt.
Malheureusement, les circonstances ne nous permettent pas de lui rendre, dans l’immédiat, l’hommage qu’il mérite et que nous lui devons. Mais le temps viendra, bientôt, où, tous ensemble, nous l’honorerons.
Aujourd’hui nous le pleurons et pensons à sa famille, à sa compagne Raquel, qui est aussi des nôtres : notre soutien et notre chaleureuse amitié les accompagnent dans ces moments douloureux.
L’engagement, le dévouement et la gentillesse de Juan ne seront pas oubliés. Sa place demeure dans nos cœurs.

Guillaume Stengel
Proviseur

Au regard du contexte sanitaire particulier et à la demande de la famille, nous vous invitons à ne pas envoyer de fleurs. Vos contributions personnelles, messages de condoléances et de soutien à la famille sont les bienvenus à cette adresse juanito@lfmadrid.org. Nous les retransmettrons à la famille.

En mémoire de Luna

le .

recueillement lunaNotre communauté scolaire a observé hier un moment de recueillement collectif à la mémoire de Luna.

Nous demeurons tous en pensées avec la famille et les proches de Luna dont nous partageons la peine.

Guillaume Stengel,

Proviseur du Lycée Français de Madrid

FaLang translation system by Faboba
Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers pour effectuer une analyse de la navigation de l'utilisateur. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez leur utilisation.
LFM Radio
Logo LFM RADIO