Assassinat d'un professeur en France

le .

Chers collègues, parents et élèves du LFM,

Hier, un professeur de collège a été, en France, assassiné, par un terroriste islamiste. Ce collègue, que nous pleurons aujourd’hui, et à la famille duquel nous nous associons dans la peine, représentait l’Ecole et en sa qualité de fonctionnaire, la République Française : à travers lui, cet attentat visait bien les valeurs de liberté (notamment de conscience), de fraternité et de tolérance auxquelles notre établissement français se réfère et est attaché, mais aussi l’institution chargée de les transmettre.

Au-delà de l’indignation et du choc que nous pouvons ressentir, cet acte terrible doit nous rappeler qu’il nous faut nous montrer vigilants et actifs dans la conservation de notre société démocratique, dont nous nous attachons chaque jour à partager les principes et les valeurs avec nos enfants qui auront, demain, la charge de l’incarner et de la faire vivre.

Notre communauté scolaire contribuera, dans les jours à venir, à l’hommage qui ne manquera pas d’être rendu à notre regretté collègue par l’ensemble des institutions françaises ; elle engagera aussi la réflexion, avec les élèves, sur ce qui fonde, en droit et en actes, la concorde universelle, le libre exercice de la pensée et le respect des Droits de l’Homme.

En remerciant celles et ceux qui, déjà, se sont manifestés pour exprimer leur solidarité et leur soutien envers le corps éducatif et enseignant exerçant dans les établissements scolaires français, je vous adresse mes salutations chaleureuses et attristées.

Guillaume STENGEL
Proviseur

FaLang translation system by Faboba

LFM Radio

LFM Radio
Logo LFM RADIO
LFM Radio