Bonne et heureuse année de la part de tous les bénévoles du Projet Niger !

le .

Logo projet nigerNous vous remercions infiniment pour votre participation à la diffusion du calendrier. Nous avons pratiquement atteint l’objectif que nous nous étions fixé, soit 12.000 €. Nous aimerions pouvoir vous annoncer lors de notre prochain article que cette somme a été effectivement atteinte.

Les courriers entre les enfants participant au projet pédagogique ont été envoyés et reçus avant les fêtes. 700 lettres ont ainsi été échangées, accompagnées de photos des correspondants.

Devant le succès engendré par l’électrification d’une classe dans une école primaire, chacun des 9 autres établissements partenaires verra très bientôt l’électrification d’une de ses classes.
Cela permettra aux enfants de pouvoir faire leurs devoirs le soir dans de bonnes conditions et d’assister éventuellement à des cours de rattrapage. De même, cette classe constituera un nouveau lieu de vie pour les gens du village, un lieu de réunion et d’échange où l’école prendra part intégrante à la vie du village.
Les écoles ont participé à leur financement pour une petite partie et le reste a déjà été versé par le Projet Niger.

Par ailleurs, notre association a accepté de prendre en charge le financement du changement des batteries du collège de Tessa déjà partiellement électrifié.

Samedi 8 janvier a eu lieu pour la première fois à Gala, un atelier de lecture et de dessin animé par Boubacar et Harouna, deux de nos bénévoles sur place. Il était destiné aux enfants de l’école participant à la correspondance. Ces ateliers seront organisés tous les 15 jours jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Enfin, nous aimerions beaucoup connaître vos impressions sur les différentes actions que nous menons au Niger. Pour cela nous vous proposons de nous écrire via Facebook ou sur notre page internet.

Sophie Castelblanque pour le Projet Niger

 

FaLang translation system by Faboba

LFM Radio

LFM Radio
Logo LFM RADIO
LFM Radio