🇪🇺 Les élèves de terminale section européenne du LFM explorent l'histoire récente espagnole

le .

Les élèves de terminale de la section européenne du Lycée Français de Madrid ont participé à diverses activités éducatives et culturelles pour approfondir leur compréhension de l'histoire contemporaine espagnole, notamment la transition démocratique et les répercussions de la guerre civile.

carmen nov24Le 4 octobre, ils ont assisté à la pièce "Carmen Nada de Nadie" au Teatro Español, une adaptation de la biographie de Carmen Díez de Rivera qui offre une perspective sur les défis de la transition démocratique en Espagne, en contextualisant le référendum de 1978.

 

Rafael casalins nov24Le 18 octobre, accompagnés de l'historien Rafael Casalins, les élèves ont visité les sites de combats de la guerre civile près de l'hôpital Clínico, à La Moncloa. Cette exploration des vestiges du conflit les a aidés à mieux comprendre les séquelles de cette période tragique.

 

Juan carlos ibanez nov24Enfin, le 8 novembre, Juan Carlos Ibánez, professeur à l'université Carlos III et spécialiste de l'histoire du cinéma, a animé un atelier sur les films de la transition, analysant le film "Deprisa, deprisa" (1981) de Carlos Saura. Cette rencontre a permis aux élèves d'explorer le rôle du cinéma dans l'évolution des mentalités et la mémoire collective.

Ces activités enrichiront leur réflexion pour l'oral de Section Euro au baccalauréat.

FaLang translation system by Faboba

LFM Radio

LFM Radio
Logo LFM RADIO
LFM Radio