Élégance et plaisir de se retrouver au bal des 3èmes

el .

Bal 3emeLes élèves de 3ème se sont réunis dans le patio andalou le mercredi 22 juin en tenue de gala et sur un tapis rouge pour leur bal annuel, avant de partir en vacances et de passer en septembre à une autre étape de vie scolaire : le lycée !
Après les épreuves du DNB, ce fut un beau moment où les élèves des 2 sites (Conde de Orgaz et Saint-Exupéry) se sont retrouvés et ont exprimé leur joie en chantant, dansant, le tout autour d'un buffet.

La joie et les sourires étaient sur leurs visages, soulagés après ces 2 années marquées par le COVID et à la suite des révisions du brevet des collèges !

Nous leur souhaitons un bel envol vers les années-lycée et de bonnes vacances !

Puertas abiertas de la ACS este sábado 11 de junio

el .

Logo ACSLa ACS, asociación cultural y deportiva del LFM, se complace en invitarles a la jornada de puertas abiertas organizada el SÁBADO 11 DE JUNIO de 10 a 14 horas en la puerta 0 del recinto del Conde de Orgaz (entrada por la calle Silvano).

Sus hijos podrán disfrutar de espectáculos, probar actividades y participar en sorteos de regalos.

Para más información, pueden visitar la página web de la ACS.

Cérémonie commémorative du 8 mai 1945 au Consulat général de France

el .

01Trois élèves du Lycée Français de Madrid - Saint-Exupéry ont assisté aux commémorations de la Victoire du 8 mai 1945 au Consulat général de France en présence de l'ambassadeur de France en Espagne, M. Jean-Michel Casa et de la consule générale de France à Madrid, Mme. Marie-Christine Lang.

La cérémonie était organisée par la Mission de Défense auprès de l’Ambassade de France en Espagne, en collaboration avec l’Union Française des Anciens Combattants Résidant en Espagne (UFACRE) et l'association du Souvenir Français.

Ces élèves forment la garde d'honneur du drapeau des Amitiés françaises de Bou Arada en Tunisie, dont le LFM est le dépositaire depuis mai 2021.

Plus d'informations sur le site et les réseaux sociaux de l'ambassade de France en Espagne :

- Article
- Facebook
- Twitter
- Linkedin

 

Le LFM participe au 20e Concurso Intercentros Joaquín Hernández

el .

Sociedad puig adam prof math

Le "Concurso Intercentros Joaquín Hernández" est un concours de maths par équipe organisé par la "Sociedad Puig Adam de profesores de matemáticas" de la Universidad Complutense de Madrid.

Tout établissement scolaire de la Comunidad de Madrid peut présenter une équipe composée de 6 élèves : 2 élèves de Bachillerato (1ère-Terminale), 2 élèves de (3º-4º de la ESO = 3ème-2nde) et 2 élèves de (1º-2º de la ESO = 5ème-4ème).
Ce sont donc 6 élèves du LFM qui viennent régulièrement au club de maths (chaque vendredi de 13h à 15h) qui se sont rendus le samedi 5 mars 2022 à la facultad de matemáticas de la Complutense pour participer à 3 épreuves de 45 minutes chacune : une épreuve par équipe, une épreuve de relais et une épreuve individuelle.

FaLang translation system by Faboba

LFM Radio