Rentrée 2024/2025 par niveau

el .

Rentree des classesChers parents,

Vous trouverez sur les liens ci-dessous les dates de rentrée ainsi que les listes de livres et de fournitures pour chaque niveau :

École maternelle à Conde de Orgaz (PS, MS, GS) :


École élémentaire à Conde de Orgaz (CP, CE1, CE2, CM1, CM2)

 École maternelle à Saint-Exupéry :

École élémentaire à Saint-Exupéry :

Collège à Conde de Orgaz (6ème, 5ème, 4ème, 3ème) 

 Collège à Saint-Exupéry (6ème, 5ème, 4ème, 3ème)

 Lycée à Conde de Orgaz (2nde, 1ère, terminale)

IMPORTANT


INFORMATION DU SERVICE DE SANTÉ SCOLAIRE

pdfInformations du service de santé scolaire - Allergies ou maladies importantes
pdfInformaciones del servicio de salud escolar - Alergia o enfermedad importantes


Nous vous souhaitons de passer un très bon été !

 

[BAC & GRADUATION 2024] 👩‍🎓👨‍🎓 Félicitations à la promotion 2006 !

el .

Félicitations à la promotion 2006 qui a atteint 100% de réussite au BAC avec :
- 23% de mentions "assez bien"
- 29% de mentions "bien"
- 42% de mentions "très bien"*
*122 mentions "très bien" dont 41 avec les félicitations du jury

Ce succès a été couronné para la célébration de la Graduation, marquée par plusieurs prises de parole : le proviseur, Serge Rodrigues, le conseiller culturel adjoint Vincent Perrot, la secrétaire de l'Asociación de Antiguos Alumnos Liceo Francés de Madrid, Nanouska Alvarez-Barón Stoof, les enseignants du 1er et du 2nd degré et la vie scolaire, sans oublier nos élèves de terminale.

Près de 1000 personnes étaient réunies hier soir pour fêter cet événement dans une ambiance chaleureuse et festive. Après un dernier numéro de cirque aérien, la soirée s'est poursuivie par un cocktail pour les parents et un bal pour les élèves.

Nous leurs souhaitons de s'épanouir pleinement dans leurs études supérieures !

📷 Galerie photos ci-dessous :

Le LFM récompensé lors de la "Jornada de reconocimiento escolar"

el .

Reconocimiento escolarLe LFM a été convié à participer à la 11e "Jornada de reconocimiento escolar" organisée par la Mairie d'Hortaleza. Cette cérémonie vise à reconnaître publiquement les valeurs académiques et personnelles des élèves de 6ème issus de 35 établissements scolaires du quartier, telles que " l'effort, la capacité de sacrifice, l'excellence académique et la responsabilité ", comme l'a souligné David Pérez, maire d'Hortaleza. 

Nous sommes heureux et fiers de vous présenter les portraits des deux élèves qui ont été distingués :

Marta B. :
Déléguée de classe, Marta est engagée auprès de ses camarades, toujours à la recherche de solutions et d'un dialogue apaisé. Elle obtient également des résultats excellents, fruits d'un travail régulier et approfondi. Marta est appréciée pour ses remarques pertinentes, son état d'esprit positif et l'excellence de ses résultats. Elle cherche constamment à donner le meilleur d'elle-même, et sa détermination ainsi que ses performances sont saluées par notre communauté scolaire.

Reconocimiento escolar enzoEnzo Torreilles :
Délégué de classe, Enzo se distingue par son enthousiasme pour apprendre, progresser et surmonter ses difficultés. Il est apprécié en classe pour sa gentillesse et son bel esprit de camaraderie. Nous saluons également le formidable travail qu'il a accompli. Enzo est méritant pour cette belle année scolaire et nous le félicitons au nom de toute notre communauté scolaire.

Nouveauté de cette édition, la Mairie d'Hortaleza a souhaité mettre en avant des projets singuliers, signe de l'identité des établissements scolaires. Et c'est à ce titre que nous avons reçu un prix pour l'organisation du concours d'éloquence plurilingue "Ambassadeur, Ambassadrices en Herbe".

Félicitations à nos élèves et à leurs enseignants pour leur implication et la réussite de ces grands projets !

Visite de Mme Claudia Scherer-Effosse, directrice de l'AEFE

el .

IMG 9576Mercredi 22 mai, le LFM a eu l’honneur d’accueillir Mme Claudia Scherer-Effosse, directrice de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE).

Durant cette journée, Mme Claudia Scherer-Effosse s'est entrenue avec l’équipe de direction du LFM puis a visité l'établissement avant de participer à la cérémonie de la pose de la première pierre de la nouvelle médiathèque. En fin de journée, elle a rencontré des représentants de personnels et de parents d’élèves.

🇨🇵 [140 ANS] À la recherche des porteurs d’histoire et de mémoire du LFM

el .

1715848152662

Pour célébrer le 140ème anniversaire du LFM, la direction du Lycée a choisi de produire un spectacle "140 ans d’histoires - Le Lycée français de Madrid se raconte",

1715848157681📅 le lundi 31 mars 2025
📍 au théâtre EDP Gran Vía,

conçu en collaboration avec l’équipe de Diario Vivo.

🎤 Ce spectacle narratif, émouvant, fort, sera une représentation unique : sur la scène, aux côtés d’un musicien, dix narrateurs et narratrices raconteront tour à tour, à travers des histoires personnelles et signifiantes, le Lycée, son histoire, son présent, sa singularité... en français et/ou en espagnol.

Les narrateurs seront des personnes liées au LFM : personnels enseignants et non enseignants, parents d’élèves, élèves, anciens élèves, anciens personnels, etc.

1715848151693📢 Devenez les porteurs d’histoire et de mémoire du LFM

Nous recherchons des personnes qui soient détentrices d’une histoire significative, dont elles ont été actrices ou témoins, et qui aient envie de la partager.

🖋Si vous avez une histoire à proposer, racontez-la-nous en quelques lignes avant le 20/06/2024 à l’adresse mail suivante : diariovivolfm@lfmadrid.org. L’équipe de Diario Vivo sera là pour vous aider à construire l’histoire et à la raconter sur scène.

FaLang translation system by Faboba

LFM Radio

LFM Radio
Logo LFM RADIO
LFM Radio