4 lycéens participent au concours "Juvenes Translatores" de la Commission Europénne
À l'initiative de Mme Santos, professeur d’anglais, 4 élèves de terminale ont pris part le mercredi 22 novembre 2018 au concours « Juvenes Translatores », un événement organisé chaque année au mois de novembre par la Commission Européenne, auquel le LFM a participé cette année après avoir été tiré au sort.
S’inscrivant dans le "Parcours Avenir", le but de ce concours est de faire découvrir le métier de traducteur aux élèves de terminale. Il entre également dans la thématique du Service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France en Espagne qui a pour titre « Nosotros Europa ».
Après une présentation et une préparation au concours en amont avec leur professeur, les traducteurs en herbe ont dû composer leurs textes de l’anglais vers le français, de l’espagnol vers le français ou encore du français vers l’anglais en fonction de leur choix. Les résultats seront annoncés au mois de février : un seul candidat par pays sera retenu et participera à la cérémonie de remise de prix à Bruxelles.