×

Advertencia

You must use an API key to authenticate each request to Google Maps Platform APIs. For additional information, please refer to http://g.co/dev/maps-no-account

Le LFM célèbre la 2ème édition de la Semaine des lycées français du monde

el .

Affiche SLFM 2018 logo ORLa 2e édition de la Semaine des lycées français du monde [#SemaineLFM] se déroulera du 19 au 24 novembre 2018 et sera l’occasion de re-découvrir le dynamisme des établissements du réseau de l'AEFE présents dans 137 pays autour du thème "plurilinguisme et pluralité culturelle, atouts du réseau AEFE".

En marge du programme développé par l'AEFE à découvrir ci-dessous, au LFM, la semaine sera riche en activités et entre autres événements, l'établissement accueillera le concours de traduction "Juvenes translatores" organisé par la Commission Européenne et organisera une soirée des métiers "Langues et cultures" dans le cadre du "Parcours avenir". La semaine se terminera par les portes ouvertes des médiathèques de l'école primaire et la 5e édition du Salon des études supérieures. Par ailleurs, depuis le 24 septembre, les élèves de 1ère du cours d'Éducation aux Médias et à l'Information participent au concours photo sur Instagram dont le thème est "Ouvert sur le monde". Ce concours s’achèvera le dernier jour de la Semaine des lycées français du monde, le 24 novembre.

Programme des événements organisés par l'AEFE :
Lundi 19 novembre : Lancement de la semaine en direct de Rome
Mardi 20 novembre : Mobilité étudiante et lycéenne
Mercredi 21 novembre : L'éducation plurilingue, un défi contemporain
Jeudi 22 novembre : Simulation de controverses à Sciences Po Paris avec des lycéens du réseau
Vendredi 23 novembre : Orchestre des lycées français du monde, Radio France et AEFE ensemble pour un orchestre plurilingue et multiculturel
Samedi 24 novembre : Forum national des anciens élèves (FONA) à Berlin

logo semainelfmRetrouvez la cartographie narrative des multiples initiatives menées lors de cette manifestation aux quatre coins du monde. Une programmation audiovisuelle coordonnée et des publications sur les réseaux sociaux mettront ainsi en lumière l'une des grandes forces des lycées français du monde.

 

 

FaLang translation system by Faboba

LFM Radio

LFM Radio
Logo LFM RADIO
LFM Radio