Le Projet Niger continue son action (toujours et encore)
Calendrier 2020, c’est parti !
La campagne de diffusion des calendriers en faveur du Projet Niger a commencé depuis quelques semaines, le 18 novembre exactement. Le compte à rebours est parti pour faire aussi bien que l’année dernière (10 000 euros) ou encore mieux ! Au 2 décembre, nous avions récolté 5 727 euros !
Il s’agit de calendriers illustrés par les CM1 et CM2 qui ont réfléchi aux problématiques d’un tel projet et qui participent au projet Niger par la correspondance.
La sensibilisation, la coopération commencent dès le CP.
Par ailleurs, le projet Niger compte de nouveaux venus : depuis plusieurs années, il impliquait plusieurs classes de CE2, CM1 et CM2, cette année une classe de CP s’y ajoute ! C’est la première fois dans l’histoire du projet Niger qu’une classe de CP participe au projet !
Les correspondances : on écrit en Espagne et au Niger.
Les premiers courriers vont bientôt partir. Envoi prévu le 11 ou 12 décembre. Nous vous rappelons que ces courriers sont acheminés à Paris puis jusqu’à Niamey pour ensuite être redistribués dans chaque village, et ceci grâce à la coopération de nombreuses personnes. Cette année, c’est l’ambassade du Niger à Paris qui va aider nos lettres à arriver à nos correspondants nigériens.
L’argent des calendriers 2019.
Le matériel scolaire est arrivé dans le village de Tessa 1 et il a été ensuite redistribué dans tous les villages de la région. Il est notamment arrivé à Bakoubé. Et pour finir, une très bonne nouvelle : nous venons d’obtenir le financement pour la construction d’une classe et de son mobilier à Bakoubé !
Sandra Laballery pour le Projet Niger
Quelques images du Projet Niger ci-dessous :
Le directeur de l'école de Tessa faisant l'inventaire du matériel reçu
Une session de formation continue
des enseignants
organisée conjointement
par le Projet Niger
et l'Inspection primaire
de Tessa
Une classe en paille
La classe de village
de Gala a été construite
par le Projet Niger
qui a aussi fait réaliser le mobilier
Les élèves nigériens
des écoles partenaires
rédigent les lettres destinées
aux élèves des 10 classes
du LFM qui participent aux
activités de correspondance
scolaire proposées par le Projet Niger.