Tómbola solidaria de las asociaciones de padres de alumnos

el .

TombolaLas tres asociaciones de padres del Liceo Francés de Madrid, ALI, APA y APA Saint-Exupéry, le invitan a participar en una rifa de solidaridad, cuyos beneficios se destinarán a la Caisse de Solidarité del LFM.

Información práctica:

Días de venta: del 16 de diciembre de 2020 al 5 de enero de 2021 a las 13h.

Precio: 5€ por boleto

¿Cómo se consiguen los boletos?
- De las 3 asociaciones y sus miembros
- En Conde de Orgaz: puerta 0, puerta 4, puerta 8, puerta 9 (salida 16h) y en la oficina de la APA (sólo pueden acudir los alumnos)
- En Saint-Exupéry: delante de la puerta del centro
- También es posible hacer una transferencia a la cuenta del ALI:
Número de cuenta: Beneficiario ALI Padres Liceo Francés - ES 45 2038 1947 2560 0053 2519

Por favor, envíe un correo electrónico a associationsdeparents.lfm.madrid@gmail.com con la prueba de la transferencia. La asociación le enviará sus boletos por correo electrónico, en formato pdf.

Concert solidaire en direct sur Youtube le jeudi 4 juin à 20h !

el .

Affiche concert solidaire 2020Même confinés, les lycéens restent solidaires et se mobilisent !

Ils vous invitent à participer au concert solidaire organisé par le Conseil de Vie Lycéenne le jeudi 4 juin à 20h en direct sur YouTube. Pour revoir le concert en replay cliquez sur ce lien.

La situation des personnes les plus vulnérables est très difficile face à la crise provoquée par la pandémie COVID-19. La Communauté de Madrid est en situation d'urgence alimentaire. Les demandes d'aide alimentaire ont augmenté de plus de 30 %, ce qui signifie que plus de 1 000 000 kilos de denrées alimentaires de base sont nécessaires pour répondre à ce besoin. C'est pourquoi les lycéens ont choisi de collaborer avec el Banco de Alimentos de la Comunidad de Madrid.

Alors, aidez les plus fragiles en venant voir les talents du lycée et apportez votre contribution en cliquant ici.

Journée de sensibilisation des élèves de 4ème aux conduites à risque

el .

Journees prevention collegeNos relations aux autres changent et celles des adolescents sont de plus en plus soumises aux dangers et aux modes d’emploi liés à Internet et à des connexions quotidiennes, en moyenne de 3 heures par jour.

La journée du 12 février 2020 fut pour les élèves de 4ème une journée de sensibilisation aux conduites à risque. Nous l’avons axée sur deux points majeurs et tous les cours ont été banalisés afin que les élèves puissent mesurer l'importance de ces problématiques et fassent une introspection de leurs pratiques :

- Un premier temps a été consacré à la réflexion sur l'usage des écrans. L’association madrilène Pantallas Amigas a démontré à travers des ateliers interactifs comment les écrans pouvaient être des miroirs trompeurs de notre vie sociale. Internet est incontournable mais il doit s’utiliser avec précaution, responsabilité et plus de modération. Ce sont les expériences que cette association a proposées aux élèves : comment se protéger de la cybercriminalité, comment fonctionnent les processus de cyber-harcèlement et comment s’en prémunir, comment prendre conscience que les connexions sont des expositions visuelles et cérébrales à des informations et des images qui peuvent être trompeuses et manipulatrices... autant de données qui changent notre vision du monde et nos relations aux autres. 

Journées lycéennes sur les conduites à risque

el .

Programme journee lyceenne conduites risqueC'est dans le cadre du CESC, Comité d'Éducation à la Santé et à la Citoyenneté, que le programme des "Journées lycéennes sur les conduites à risque" a été élaboré en collaboration avec les associations de parents d'élèves. Cette 2e édition s'est déroulée les 20 et 21 février avec des conférences et des ateliers visant à sensibiliser élèves et adultes aux problématiques adolescentes.

Ainsi, ont été abordés différents thèmes : hygiène de vie, troubles alimentaires, stress, addictions, sexualité... avec des interventions de professionnels auprès des élèves, des équipes éducatives, mais aussi des parents d'élèves.

Pour en savoir plus consultez pdfle programme de ces journées.

 

Journées de sensibilisation aux conduites à risque au collège du 10 au 14 février

el .

Dans le cadre du CESC (Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté), des actions de sensibilisation et de prévention auront lieu au collège, pour les élèves de Conde de Orgaz et de Saint-Exupéry, du lundi 10 au vendredi 14 février 2020.

Depuis deux ans, notre préoccupation au collège porte sur les conduites à risque de plus en plus prématurées et nous avons ainsi proposé une semaine de sensibilisation à destination de l'ensemble de notre communauté scolaire : élèves, parents et enseignants. Les deux thèmes retenus et les plus préoccupants portent sur le consentement sexuel et les addictions : prise de plus en plus tôt de substances addictives, exposition abusive aux écrans, exposition à la pornographie et sexualité de plus en plus tôt et sans consentement… ce qui déclenche chez nos élèves des modifications de l’humeur, de la concentration, du sommeil et de la gestion émotions.

addictionPlusieurs rencontres avec des professionnels de la santé seront programmées pour les collégiens :
- conférences sur le TABAGISME par le Docteur ALFONSO
- informations sur les TROUBLES ALIMENTAIRES (anorexie, boulimie...) par la Docteur GRAEL
- informations et ateliers sur les NOUVELLES TECHNOLOGIES et le CYBERHARCELEMENT, dans le cadre également du "Safer internet day" du 11 février, les conséquences des écrans sur les relations sociales, les consommations associées (drogues…) avec Jorge Flores de l'association Pantallas amigas
- conférence sur le CONSENTEMENT SEXUEL par le Docteur Mercedes Herrero

Parents et enseignants pourront également assister à une conférence sur les conduites à risques chez les adolescents menée par Jorge Flores de l'association "Pantallas amigas" sur l’exposition aux écrans et les conséquences sur les relations sociales et par le Docteur Mercedes Herrero sur le consentement dans les relations sexuelles :

- Conférence (en espagnol) pour les enseignants volontaires du primaire et du secondaire le mercredi 12 février de 14h10 à 15h10 en salle des conseils
- Conférence (en espagnol) pour les parents du primaire et du secondaire le 12 février de 19h à 20h30 en salle A2. Inscription préalable en cliquant sur ce lien

Ces conférences se dérouleront en deux temps : présentation des thématiques et échange avec la salle.

Guía práctica "Alumnos con necesidades educativas especiales"

el .

Guide EBEPLa asociación Aledas Madrid publicó una guia con el fin de explicar los medidas puestas en marcha en el Lycée Français de Madrid para ayudar a los alumnos a necesidades educativas especiales.
Pulse en la imagen pars consultarla.

 

FaLang translation system by Faboba

LFM Radio

Usamos cookies propias y de terceros para realizar análisis de navegación de usuarios. Si continua navegando, consideramos que acepta su uso
LFM Radio
Logo LFM RADIO
LFM Radio