Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Web Radio COP25 : l'idée de "respect de la nature" existait-elle dans les sociétés grecques et romaines de l'Antiquité ?

el .

Semaine copLFMImage 2Dans l’Antiquité, les Grecs et les Romains considéraient la nature qui les entourait comme un monde peuplé de dieux et de divinités. Les hommes devaient les craindre et s’attirer leur bienveillance, en particulier en leur vouant un culte et en leur dédiant un grand nombre de rituels. De même, les philosophies que ces peuples ont développées, comme l’épicurisme et le stoïcisme, prônaient une vie proche de la nature et même conforme à la nature : le bonheur serait à rechercher dans une vie faite de plaisirs simples, loin de l’artifice et de la décadence de la vie urbaine, on pourrait même dire loin de la modernité.

Pour autant, peut-on dire que la vie et les activités des hommes de l’Antiquité respectaient l’environnement ? Peut-on dire que les Grecs et les Romains avaient une « conscience écologique » ?
C’est à ces questions que les élèves latinistes de première (1ère1, 1ère2) ont cherché à répondre dans cette série de podcasts à écouter en cliquant dessus :
   - « La pollution dans le monde romain »
   - « À Rome, vivre selon la nature »
   - « La dégradation des paysages et produits naturels à Rome »
   - « La destruction des forêts dans le monde romain »
   - « La théorie des climats à Rome »

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

FaLang translation system by Faboba
Usamos cookies propias y de terceros para realizar análisis de navegación de usuarios. Si continua navegando, consideramos que acepta su uso
LFM Radio
Logo LFM RADIO