[LITTÉRATURE] Sylvain Tesson à l'Institut Français de Madrid

el .

tesson[Communiqué de l'Institut Français de Madrid]

Sylvain Tesson, écrivain et aventurier, présentera son livre "La panthère des neiges" au théâtre de l'Institut français à Madrid, mercredi 17 novembre à 19h30.

       Informations pratiques (accès libre, sur inscription préalable, dans la limite des places disponibles)

"L'attente de cette panthère est un antidote à l'épilepsie moderne".

C'est ainsi que Sylvain Tesson décrit l'expérience qui l'a conduit à écrire "La panthère des neiges", un ouvrage récompensé par le prix Renaudot en 2019.
Accompagnant le photographe Vincent Munier sur l'altiplano tibétain, à la recherche des dernières panthères des neiges, Tesson raconte cette aventure dans un lieu hostile mais grandiose.

C'est aussi le prétexte pour lui de raconter l'attente et la recherche de la plus simple des beautés ; celle qu'offrent l'immensité inhabitée et la vie sauvage ; celle qui rappelle à l'homme son devoir envers la faune et les ressources naturelles ; celle qui permet à l'homme de découvrir son énorme et absurde pouvoir de prédation.

Sylvain Tesson (Paris, 1972) est un écrivain et un aventurier, un voyageur par excellence.
Célèbre pour ses livres de voyage, il a passé plus de deux décennies à parcourir le globe, faisant le tour du monde à vélo, traversant les steppes d'Asie centrale à cheval et traversant l'Himalaya à pied. Ses récits de voyage et ses livres de réflexion ont été récompensés par de nombreux prix littéraires : le prix Goncourt de la nouvelle de l'Académie française en 2009, le prix Médicis de l'essai en 2011 et le prix Renaudot en 2019.

Sara Acosta est journaliste et traductrice, ainsi que l'une des créatrices et rédactrices de Ballena Blanca. Elle a été correspondante à Paris et à Bruxelles pour plusieurs médias. Elle a coordonné le supplément environnemental de Cinco Días. Pour en savoir plus sur le projet Ballena, rendez-vous sur : www.ballenablanca.es.

FaLang translation system by Faboba

LFM Radio

LFM Radio
Logo LFM RADIO
LFM Radio