Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Défi "Donne ta langue au chat" : le défi des expressions idiomatiques en français et en espagnol

el .

Defi chat

Défi "Donne ta langue au chat"PROLONGÉ JUSQU'AU 5 JUIN

Et si vous faisiez partie d’une prochaine publication !
Nous vous lançons un nouveau défi... illustrer une expression idiomatique en français ou en espagnol et être sélectionné pour faire partie d’un recueil illustré et publié au LFM !
"Dis papa, pourquoi tu dis que tu es tombé dans les pommes … Mais, il n’y a pas de pommes par terre !". En 2020, on utilise beaucoup d’émoticônes ou de GIF animés quand on écrit. Mais avant le téléphone portable et la révolution numérique, on imageait notre langage avec des expressions idiomatiques. Ça, c’était avant le téléphone portable !

Nous vous proposons un nouveau défi sous forme d’un exercice stylistique amusant et qui va enrichir votre vocabulaire en espagnol et en français, entre métaphore, hyperbole et litote… en utilisant la technique du collage ou du photo-montage. M. Stosse, professeur d'arts plastiques, vous en dit plus dans ce document et apprend aux élèves les plus aguerris à utiliser le logiciel de photomontage Gimp dans ce tutoriel.

Vous donnez votre langue au chat ? Et bien justement, il s’agit de cela : d’expressions imagées dont les mots ne doivent pas être pris au premier degré. Vos parents et grands-parents les utilisaient tous les jours. Nous les remettons au goût du jour !
Sin pelos en la lengua... ¡ No es tan fácil ! … Il ne faut pas chercher midi à quatorze heures… ni buscar tres pies al gato…

Écoutez les expressions idiomatiques que nous vous proposons :


>>>>> Consignes du défi : pdfcliquez ici <<<<<

Nous espérons que vous serez nombreux à jouer aux linguistes. Nous retiendrons les meilleures propositions pour en faire un ABÉCÉDAIRE, idéal pour apprendre une langue !

Le concours s'adresse aux élèves du LFM, à partir du CE2.

Le jury sera composé d’enseignants de lettres, d’espagnol, d’arts, du secondaire et du primaire.

À vous de jouer les petits linguistes !

Les organisateurs :
Mme CAVAROC, professeur d’espagnol - M. STOSSE, professeur d’arts - M. ROSE, professeur de lettres – Mme PRUDHOMME, directrice de l'école élémentaire

defi-langue-au-chat@lfmadrid.org

 

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

FaLang translation system by Faboba
Usamos cookies propias y de terceros para realizar análisis de navegación de usuarios. Si continua navegando, consideramos que acepta su uso
LFM Radio
Logo LFM RADIO