Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Prix Goncourt des lycéens, l'aventure continue pour les 1ère L

el .

IMG 1641 IMG 1656 IMG 1642

Alors qu'en France vient d'être décerné le Prix Goncourt à Mathias Enard pour l'excellent "Boussole", les élèves de 1ère L et leur professeur Me Camain ont débattu de leur côté pendant plusieurs heures. A la suite d'un déjeuner dans un café littéraire madrilène de la Calle Genova, et dans les mêmes conditions que les membres de l'Académie Goncourt, pour décider ensemble des trois livres qu'ils proposeront sur les quatorze sélectionnés par l'Académie Goncourt comme candidat au Prix Goncourt des lycéens 2015.

Leur choix exact restera secret jusqu'au premier tour des délibérations à Paris le 12 novembre. Où l'un d'eux, Uriell Lijour, élue par ses camarades, ira défendre le tiercé de livres de la classe. Les 3 livres retenus à ce stade ont été Un amour impossible de Christine Angot, D'après une histoire vraie de Delphine de Vigan et Ce pays qui te ressemble de Tobie Nathan.

Un tiercé obtenu au bout d'échanges animés et argumentés basés sur les impressions et les analyses des élèves. Tour à tour lecteurs comblés, indifférents ou déçus, c'est en lecteur affirmé voir assidu que les élèves sortiront grandis de ce projet. Deux conditions aux débats, remarquablement entretenu par les élèves, sont à souligner, la qualité de l'écoute entre eux et le respect des opinions et de la parole.

En se confrontant à la littérature contemporaine, à l'expérience radiophonique avec leurs chroniques littéraires, au questionnement des auteurs au cours d'une visioconférence, les élèves ont exercé et affiné leurs compétences d'analyse littéraire notamment grâce aux activités proposées en classe comme les cercles de lecture, les revues de presse ou la dissertation.

Au delà de l'attribution du Prix Goncourt des lycéens le 17 novembre, les 1ère L poursuivront les travaux de découverte de la littérature contemporaine. Et vous proposeront prochainement une émission littéraire!

Les élèves méritent des félicitations pour leur investissement. Nous remercions aussi leurs parents pour leur soutien et le Lycée qui a pris en charge tout le projet et rendu possible une belle aventure littéraire.

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

FaLang translation system by Faboba
Usamos cookies propias y de terceros para realizar análisis de navegación de usuarios. Si continua navegando, consideramos que acepta su uso
LFM Radio
Logo LFM RADIO