Ambre remporte la finale d'Ambassadeurs en Herbe !
Séjour parisien terminé ! Ambre Paré, élève de 5ème au LFM, a décroché sa place sur la plus haute marche du concours "Ambassadeurs en herbe 2019" lors de la finale internationale...
Après un séjour nourri de conférences et de parrains scientifiques prestigieux dont M. Marc Peschanski, biologiste et neurophysiologiste, spécialiste des cellules souches, Mme Valérie Masson-Delmotte, paléoclimatologue et présidente du GIEC, et après les interventions de M. Olivier Brochet, directeur de l'AEFE, Ambre s'est révélée être une animatrice charismatique, pointue sur ses sources, engagée sur le thème du climat, sujet qui la touche particulièrement, et bienveillante à l'égard de ses camarades.
Les rencontres avec les autres ambassadeurs en herbe lui ont révélé toute la richesse humaine du réseau de l'AEFE et la détermination des élèves dans leur volonté d’agir pour le climat et de construire une société solidaire et respectueuse de l’environnement d'ici à 2050. La science sera au service de l’homme en toute responsabilité pour corriger, réparer, prévenir les catastrophes causées par l’homme ... Pour conclusion des nombreuses joutes oratoires et des exposés de points de vue, nous garderons une sage citation d’Antoine de Saint-Exupéry : ”La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier.”