Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Rencontre avec la journaliste radio Myriam Soto

el .

Myriam sotoVendredi 17 janvier 2020, les élèves de 2nde 3 et 4 ont accueilli Myriam Soto, ancienne élève du LFM, qui est venue leur présenter son métier de journaliste radio.
Avant d’intervenir sur les ondes, Myriam Soto ne savait pas exactement ce qu’elle voulait faire. Certes elle aimait beaucoup la radio mais elle était loin d'imaginer qu’elle en ferait son métier. Son parcours commence par des stages à la cadena SER où elle y découvre son futur métier et l'univers de la radio. C'est en 1989 que Myriam Soto commence sa carrière de journaliste radio sur cette même station.

A première vue, ce métier paraît simple mais il est plus technique que ce qu’on le pense : ce n’est pas seulement parler devant un micro, c'est aussi préparer un script, faire des recherches comme lorsqu’elle doit interviewer une personne importante. En outre, lorsqu’il n’y a pas d’image, la journaliste doit décrire d’une façon particulière pour que les auditeurs puissent se repérer dans l’endroit où elle se trouve. Ce métier permet aussi de voyager : par exemple, elle a pu se rendre à Paris lors des élections électorales ou encore au Pérou. Selon elle, ce métier donne l’occasion de faire connaissance avec différentes personnes influentes (ex : le roi d’Espagne, Antonio López).

La journaliste a donné quelques conseils pour réussir dans le métier : travailler dur, être entouré par les bonnes personnes et se passionner pour l’actualité.

Oscar Letulier et Camille Brand, élèves de 2nde

Retrouvez le podcast de cette rencontre ci-dessous :

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

FaLang translation system by Faboba
Usamos cookies propias y de terceros para realizar análisis de navegación de usuarios. Si continua navegando, consideramos que acepta su uso
LFM Radio
Logo LFM RADIO