Faites vos dons au Maroc avec la Fondation de France
Article tiré du site de l'AEFE
À la suite du terrible tremblement de terre qui a touché le Maroc, l’AEFE s’associe à la Fondation de France pour faire parvenir les dons de ses publics à des associations locales marocaines engagées dans l’aide d’urgence et de reconstruction.
Depuis le séisme survenu le 9 septembre 2023, la Fondation de France a lancé un appel à la solidarité pour venir en aide aux populations marocaines. L’AEFE propose à tous ceux qui appartiennent au réseau de l’enseignement français à l’étranger et qui souhaiteraient apporter une contribution pour exprimer leur solidarité d’effectuer un don en ligne à travers la Fondation de France. Ces dons parviendront rapidement aux associations locales marocaines avec lesquelles la Fondation travaille et qui sont actives auprès des populations affectées par le séisme. La Fondation assure le suivi et le contrôle des projets soutenus sur place.
Pour mémoire, le Maroc compte 42 établissements d’enseignement français homologués et plus de 48 000 élèves. Au sein du grand réseau des lycées français du monde, c’est le deuxième réseau le plus dense au niveau d'un pays après celui du Liban.