Campagne solidaire "Urgence Beyrouth, des cartables pour les élèves des écoles publiques"

el .

Article tiré du site de l'AEFE

Après le terrible sinistre survenu le 4 août 2020 dans la capitale libanaise, l'AEFE s'associe à la fédération Solidarité Laïque, la Mlf, l'AFLEC et l'Union ALFM pour soutenir une récolte de fonds en faveur des élèves des écoles publiques de Beyrouth et leur permettre ainsi d'être équipés pour l'année scolaire qui s'ouvre. 

banniere liban

Le 4 août dernier, Beyrouth a été affectée par un terrible sinistre qui a fait de nombreuses victimes et causé des dommages considérables, laissant de nombreuses écoles et familles dans le plus grand dénuement. « Le gouvernement et l’Agence se sont mobilisés pour soutenir les établissements du réseau de l’enseignement français. Mais nous avons également pensé qu’il serait bien que notre réseau puisse témoigner sa solidarité avec les écoles libanaises hors réseau. Même s’il ne s’agit pas de nos élèves et de nos établissements, cette situation ne laisse pas indifférents les acteurs de l’éducation que nous sommes. » explique Olivier Brochet, le directeur de l’AEFE,

C’est pourquoi l’AEFE s’est associée à la fédération Solidarité Laïque, la Mission laïque française (Mlf), l’Association franco-libanaise pour l'éducation et la culture (AFLEC), l’association des Anciens des lycées français du monde (Union-ALFM) pour une campagne de solidarité intitulée « Urgence Beyrouth - Des cartables pour les élèves des écoles publiques ». Il s'agit en effet d'équiper des écoliers et de leur permettre, aussi sereinement que possible, d'aborder la nouvelle année scolaire.

Solidarité Laïque, association reconnue d'utilité publique, est en charge de récolter les dons du 16 septembre au 2 octobre et de procéder aux achats du matériel (cartables, fournitures scolaires, masques et gel hydroalcoolique).

« Même modeste, chaque don en provenance du réseau peut permettre d’apporter une aide significative » fait remarquer le directeur de l'AEFE qui remercie par avance toutes les bonnes volontés en faveur d'une mobilisation : « Nous espérons que ce projet qui incarne les valeurs de solidarité et d’engagement que nous promouvons rencontrera un très large assentiment au sein des communautés scolaires ».

Cliquez pour faire un don

 

Banco de alimentos de la Entraide Française

el .

imageentraide

L'Entraide Française organiza desde mayo de 2020 un banco de alimentos para ayudar a las familias necesitadas (información aquí).

Los bancos de alimentos de los barrios han visto su oferta reducida por la demanda masiva generada por la crisis del COVID-19.

La asociación continuará su acción mientras las familias sientan la necesidad.

Hace un llamamiento a nuestra solidaridad y busca recoger los siguientes productos: productos no perecederos, productos de higiene y limpieza (aceite, pasta, arroz, galletas, cereales, leche, cacao, café, azúcar, legumbres, conservas, miel, gel de ducha, champú, desodorante, pasta de dientes, detergente, productos de limpieza...).

 NO DUDEN EN LLEVAR SUS DONACIONES A LA SEDE DE LA ASOCIACIÓN LOS MIÉRCOLES DE 10 A 14 HORAS.

CONTACTEN CON ELLOS EN EL 91 308 09 30, PARA AUTORIZAR EL ACCESO A "MADRID CENTRAL".

 OTROS PUNTOS DE ENTREGA :

- CONDE DE ORGAZ. Anne Françoise : lunes de 17 a 19 horas - 648023047 afatokyo@yahoo.fr

- LA MORALEJA. Isabelle Schwab : martes de 16.30 a 18.30 - 679609373 naisuk@yahoo.fr

- SOTO DE LA MORALEJA. Virginie Jimenez: jueves de 4.30 a 6.30 pm - 689871039 virginieita@yahoo.com

FaLang translation system by Faboba

LFM Radio

LFM Radio
Logo LFM RADIO
LFM Radio