Próximas jornadas de puertas abiertas en infantil y primaria - Curso 2026/2027

Estimados padres,
¿Desea inscribirlo(a) en la escuela infantil o primaria para el inicio del curso en septiembre de 2026? Le invitamos a las “Jornadas de puertas abiertas” del Liceo Francés de Madrid (LFM):
Campus de la Moraleja | Educación Infantil (2 a 5 años)
Camino Ancho, 85, 28109 Alcobendas:
Sábado 7 de marzo
11:00h - Presentación bilingüe

Duración: 1h30
Inscripción en este enlace
Campus de Conde de Orgaz | Educación Infantil (2 a 5 años)
Plaza del Liceo 1, 28043 Madrid:
Viernes 13 de marzo
17:30h - Presentación bilingüe

Duración: 1h30
Inscripción en este enlace
Campus de Conde de Orgaz | Educación Primaria (6 a 10 años)
Plaza del Liceo 1, 28043 Madrid:
Sábado 21 de marzo
11:00h - Presentación bilingüe

Duración: 1h30
Inscripción en este enlace
Plataforma de preinscripciones para el curso escolar 2026-2027
La plataforma de preinscripciones está abierta: haga clic en este enlace para obtener más información.
Nuestros equipos estarán encantados de recibirles, presentarles nuestro centro y responder a sus preguntas.
Anne BOUVET, directora de la escuela infantil - Campus de Conde de Orgaz
Marie-Ange IBGUI, directora de la escuela primaria - Campus de Conde de Orgaz
Emilie JEZEQUEL, directora adjunta - Campus de la Moraleja
Séverine RASTOIX, directora de la escuela primaria - Campus de Conde de Orgaz






Du 23 au 27 mars, le Lycée Français de Madrid vibrera au rythme de la Semaine de la Maternelle. Cet événement est une invitation à plonger au cœur des premières années d’apprentissage, où la curiosité et l’épanouissement sont les maîtres-mots.
Vendredi 6 février, la classe de 211 a eu l’opportunité de visiter l’exposition « Welcome to the Circus », dernier projet artistique de Baptiste Laurent (1980, Nantes) à l'Institut français de Madrid.
Le mardi 20 janvier dernier, les élèves de CM2-I se sont rendus en métro au Caixaforum où ils ont visité l'exposition "Chez Matisse" et ils ont participé à l'atelier de percussions flamenco "Tirititrán".
Le vendredi 6 février 2026, à l’issue de l’épreuve du baccalauréat en éducation physique et sportive, les élèves de Terminale ont bénéficié d’une collation à base de fruits de saison. Ce moment a permis aux élèves de reprendre de l’énergie après l’examen, tout en échangeant de manière informelle autour de leurs habitudes alimentaires.
Les élèves de Première Spécialité LLCER ont eu l’occasion de rencontrer Miguel Martínez del Arco pour son livre Memoria del frío.
Du 12 janvier au 6 février, Gilles Marchand a mené des ateliers d’écriture avec une dizaine de classes de la 6ème à la Terminale qui ont débouché sur une restitution collective au théâtre, faite de textes et de musique.
Mercredi 28 janvier a eu lieu au théâtre la finale de la 3ème édition du Concours de lecture à voix haute auquel 15 classes (de la 6º à la 4º) ont participé.

L’Orquesta Juvenil Europea de Madrid (OJEM), la chorale du LFM, le chœur du quartier de Salamanca, sous la direction d'Adriana Tanus, donneront un concert à l'Auditorio Nacional de Música, le
En el marco de la colaboración del Liceo Francés de Madrid con la iniciativa global "