Ambassadeurs en herbe : 8e édition en lien avec les 30 ans de l'AEFE

le .

aeh2020LOGO30ANS AEFELe LFM participe à la 8e édition du concours "Ambassadeurs en herbe", mettant en lumière cette année les 30 de l'AEFE.


La première étape du concours a eu lieu ce jeudi 16 janvier au LFM et ce sont 13 élèves qui ont été sélectionnés pour représenter le LFM pour la sélection PAYS (10 qualifiés et 3 suppléants) :


- Naïa CANO, CM2-D                                          - Olivia SIEGAL, CM2-D
- Pablo MARTIN ESCUDERO, 3ème-3               - Gaspar SANCHEZ BALDON, 5ème-5
- Lucia MARQUEZ LOPEZ, 2nde-8                     - Angela PAGEOT VITUTIA, 2nde-8
- Ainhoa AOUN, 3ème-5                                      - Alejandro BERNARDEZ, 4ème, St-Exupéry
- Jules MIGNOT, 4ème-4                                     - Justine LOHOU, 3ème-3

Carlota LEVA, CM2-D (suppléante)
Irya BULIT MARTIN, 3ème-3 (suppléante)
Lucas GIROUD NYER, 4ème-7 (suppléant)

Après cette première phase, les élèves désignés poursuivront leur aventure avec une sélection "Pays" qui se tiendra le mercredi 5 février à Madrid, dans notre établissement, puis une sélection "Europe du Sud" pour atteindre, s'ils y parviennent, la finale en mai 2020 à Paris.

logo aeh AEFEQu'est-ce que ce concours ?

Le collège et l'école primaire participent à ce concours depuis 2012.

Trois élèves du LFM ont déjà participé à la grande finale en mai, à Paris, au siège de l'UNESCO (en 2013, 2015 et une victoire en 2019).

  • Créé par le service pédagogique de l’AEFE et placé sous le parrainage de l’UNESCO, en partenariat avec la Commission nationale française pour l’UNESCO, " Ambassadeurs en herbe " met en œuvre, de l’école primaire au lycée, des compétences de plurilinguisme et de médiation linguistique et culturelle autour de problématiques internationales actuelles.
  • Développé autour de tournois oratoires, « Ambassadeurs en herbe » se fonde sur des pratiques d’oral diversifiées, définies par la pédagogie actionnelle du CECRL (Cadre européen commun de Référence pour les Langues).

Les joutes oratoires se font en français et dans la ou en une des langue(s) du pays d’accueil. Elles sont accompagnées de synthèses en anglais.

Enfin, c’est une promotion des valeurs humanistes défendues par l’AEFE dans une logique de mise en réseau mondiale de tous les élèves des établissements homologués.

Cette année le thème de réflexion est le suivant : « Les 30 ans du réseau de l’AEFE : unité et diversité, le pari d’une éducation humaniste ? »

Pour en savoir plus sur cette édition des Ambassadeurs en Herbe, cliquez ici

FaLang translation system by Faboba

LFM Radio

LFM Radio
Logo LFM RADIO
LFM Radio