Les Ambassadeurs en herbe à la Quinzaine des sciences organisée par Saint-Exupéry
Notre trentaine de volontaires « Ambassadeurs en herbe » poursuit sa formation ce lundi 26 novembre sur le site de Saint-Exupéry : Mme Wallyn, proviseur-adjoint, les a accueillis chaleureusement.
Nos ambassadeurs participent à la Quinzaine des Sciences en interagissant lors de deux présentations scientifiques, l’une sur l’intelligence artificielle et l’autre sur la robotique. Ces conférences ont été menées par des parents d’élèves enthousiastes et spécialistes dans ces domaines.
Nos ambassadeurs en herbe devront rédiger prochainement un discours sur le thème : les robots vont-ils nous aider ou nous remplacer ?
Aujourd’hui, ils s’interrogent, visent les enjeux de notre société et des progrès scientifiques, ils réfléchissent à l’éthique et à la nécessaire obligation d’encadrer l’utilisation des robots... Sommes nous remplaçables ? Quels sont les métiers qui nous attendent dans 5, 10 ou 15 ans et qui modifieront notre rapport à autrui et notre quotidien ? Ce progrès permettra-t-il de rendre la société plus égalitaire ?
Mme Verret, professeur de technologie, était présente pour participer aux tables rondes afin d’aider les élèves à organiser les informations entendues.
Prochaine formation le 4 décembre avec M. Haushalter et Mme Prieto pour finaliser la rédaction et valoriser les discours à l’aide de finesses rhétoriques et d’éléments non verbaux.
La sélection au sein de l'établissement aura lieu le jeudi 13 décembre 2018 en Salle des conseils.