Reportage sur "Les Défis Solidaires" par Laure et Hanaé

le .

Dans le cadre des Journées Citoyennes et Solidaires, le LFM organisait le jeudi 19 mai, une manifestation réunissant l’ensemble des élèves de 6ème et de CM2, qui, parrainés par leurs proches, se sont engagés à verser un don pour chaque défi accompli. Nos jeunes sportifs avaient pour objectif de réaliser 5 défis parmi les 6 proposés par l'équipe d'EPS : course, handball, golf, lancers francs de basket, danse, parcours d’obstacles. 

Retour en images sur cet événement sportif et solidaire grâce au reportage signé par nos deux jeunes reporters : Laure et Hanaé.

[JO 2024] Le LFM célèbre la Journée internationale du sport au service de la paix et du développement

le .

JO 2024 6avril2022En 2024, la France accueillera le monde à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris.

Dans cette perspective, l'Ambassade de France en Espagne, labellisée Terre de Jeux 2024, s'est engagée à célébrer le sport et ses valeurs et à partager en Espagne l’aventure olympique et paralympique de Paris 2024.

C'est ainsi qu'un premier événement a été organisé par l'Ambassade de France et le Lycée Français de Madrid le 6 avril 2022, Journée internationale du sport au service de la paix et du développement, pour partager les valeurs du sport, de l’amitié, du respect et de la tolérance.

Une course-relais réunissant 5 classes du LFM (une classe de maternelle, une classe de CE1, une classe de CM1 et deux classes de terminale) et une quinzaine de participants de l'ambassade de France en Espagne a eu lieu sur la piste d'athlétisme. À son issue, tous les participants aborant des t-shirts aux 5 couleurs des anneaux olympiques se sont retrouvés sur le terrain de rugby pour former l'emblème des jeux olympiques (cf. photo prise du ciel ci-dessus).

D'ici 2024, le LFM prévoit de mettre en synergie différents projets interdisciplinaires associant les équipes éducatives de la maternelle à la terminale et fédérant l'ensemble de notre communauté scolaire autour des JO.

Le LFM participe à la Carrera de la Mujer 2022

le .

10Dimanche 8 mai s'est déroulée au coeur de Madrid, la XVIIIe édition de la Carrera de la Mujer avec 30.000 participantes. Organisée en partenariat avec l'AECC (Asociación Española Contra el Cáncer), cette course qui a lieu dans 8 villes espagnoles vise à soutenir la recherche contre le cancer du sein. L'équipe du LFM qui comptait 130 concurrentes (élèves et adultes), a participé à cette course de 7,2 kilomètres au départ de la rue Serrano et a terminé 1ère au classement par équipe.

Bravo à toutes les participantes !

Pour en savoir plus : http://www.carreradelamujer.com/madrid

Voir photos ci-dessous :

Pétanque au LFM : signature d'une convention avec Obut

le .

Mardi 22 juin, le LFM a signé une convention avec Obut, le mythique fabricant français de boules de pétanque. Cet événement s’est déroulé sous l’ombre des platanes du boulodrome du club de pétanque Esperanza Canillas. Les élèves de 6ème ont pu découvrir, enchantés, ce jeu centenaire et ses subtilités.

Les deux signataires se sont engagés à assurer la promotion de la pétanque en milieu scolaire, notamment à travers les cours d’EPS. Jean Michel Bourrat, représentant de la marque française, a expliqué aux élèves les étapes de la construction d’une boule de pétanque. À l'issue de cette signature, les adultes ont même pu jouer avec les élèves. Guillermo, Louis, Juliette et Rama ont su montrer toute leur habileté à la pétanque, cette pratique caractéristique de l’identité culturelle française.

6e édition de la Course de la Saint-Sylvestre

le .

Course st sylvestre 2020La course de la Saint-Sylvestre ou comment relâcher en 3 heures la pression de tout un trimestre durant une matinée festive, sportive et surtout joyeuse et colorée de tous les bonnets rouges et autres décorations de Noël !

Bravo à Susana Martin et à l’équipe d'EPS pour l’organisation et la motivation des élèves de 5ème et pour avoir entraîné tout un niveau à suivre le "Jerusalema Challenge" et sa chorégraphie rythmée et ensoleillée ! Nous avons vu des visages d’élèves heureux de danser et courir ensemble avec leur enseignant et les personnels de vie scolaire (Manu, Kevin, Cristina, Pilar et Nathalie Prieto).

Ce fut un bon moment de partage, une respiration (avec le masque bien sûr) pour une fin de trimestre attendue par tous.
Nous sommes tous prêts pour les vacances !

FaLang translation system by Faboba

LFM Radio

LFM Radio
Logo LFM RADIO
LFM Radio