2008, une année de développement

le .

{nomultithumb}

 Comme chacun en a sans doute conscience, l’équipe de direction qui collabore avec moi se veut le garant de la continuité politique et stratégique. Certains des membres servent en son sein depuis plusieurs années et connaissent parfaitement les contraintes opérationnelles de l'établissement. L'apport récent de nouveaux arrivants constitue une précieuse source d'enrichissement et je me réjouis de pouvoir envisager les mois à venir avec l'équipe ainsi constituée. Comme par le passé, je reste convaincu de l'engagement de chacun  et de son dévouement à la cause de l'établissement.

Les textes officiels rappellent le rôle pédagogique du Proviseur. A ce titre - que ce soit directement ou indirectement -  j'approche quotidiennement l'équipe enseignante qui exerce son action depuis la petite section de maternelle jusqu’à la classe terminale. Je sais précisément à quel niveau de professionnalisme les acteurs de notre dispositif se situent. Je sais ce que leur qualification, leur pratique, leur expérience, leur engagement apportent de richesse et de diversité.
 
La vision que j'ai de leur action s'inscrit dans la durée et dépasse l'événementiel. Ma confiance en chacun est à la mesure des compétences mises en œuvre par tous.
La qualité même de l'environnement et les prestations pédagogiques globales confèrent une position gratifiante au Lycée Français de Madrid.
Bien sûr, la volonté commune reste d'améliorer ce qui peut l'être et tout doit être mis en œuvre pour garantir les prestations de notre programme éducatif. Nous savons d'ores et déjà que pour continuer à assumer la mission qui est la nôtre, il convient de préserver le niveau d'adéquation entre les objectifs que l'établissement se fixe et la structure qu'il se donne pour les atteindre.
En outre, s’il est important que nous puissions accueillir les enfants des familles françaises, il nous faut également prêter une attention particulière aux demandes émanant des foyers espagnols.
Dans cette perspective, l’autorité de tutelle et l'équipe de direction portent une attention toute particulière au développement de notre capacité d’accueil.
L'année 2008 sera particulièrement importante à cet égard puisqu'elle sera marquée par des perspectives de développement du LFM dont je vous donnerai les détails dans les semaines à venir.
Le site de Saint-Exupéry va bénéficier dès septembre 2008 d'une augmentation considérable des surfaces utilisables. Le choix d’un programmiste va précéder le concours d’architecte qui permettra de mener à bien un projet ambitieux.
Conde de Orgaz ne sera pas négligé pour autant et les travaux d’amélioration et de mise aux normes déjà entrepris dans les années passées se poursuivront au rythme des affectations budgétaires.
 
Au cours de la cérémonie de remise des diplômes de Bachelier organisée pour la première fois le 18 décembre, l’occasion m’a été donnée de rappeler à quel point je suis fier du succès de vos enfants. Au nom de tous ceux qui contribuent à leur réussite, je vous souhaite d'excellentes Fêtes. J’espère vivement que l'an 2008 comble toutes vos aspirations. 
 
Feliz año nuevo!

 
FaLang translation system by Faboba

LFM Radio

LFM Radio
Logo LFM RADIO
LFM Radio