Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Rencontre avec les marraines de l'association "Elles bougent"

le .

Elles bougent

La première édition de la journée « Les Sciences de l’Ingénieur au Féminin » s'est déroulée le jeudi 4 février 2016 au LFM.

A cette occasion, une quinzaine de femmes ingénieures et techniciennes issues du tissu industriel local (Airbus, Iberdrola, IBM, PSA, Renault, Total, etc.) ont échangé, lors de tables rondes en petit comité, avec les collégiennes et collégiens de 6 classes de 3ème qui ont pu aborder avec elles tous les sujets.

L'enjeu est de taille : à peine 10% des bachelières de la filière S poursuivent des études d’ingénieurs. Cela a un impact direct sur les effectifs des formations supérieures où le taux de féminisation atteint seulement 28,2%. Aujourd’hui, selon l’étude de l’IESF (Ingénieurs et Scientifiques de France), seul 1 ingénieur sur 5 est une femme.

L’objectif de cette journée était donc d'éveiller chez les jeunes filles l’envie de se lancer dans des carrières d’ingénieures et d'éviter les phénomènes d'autocensure qui les empêchent trop souvent de s'y engager.

Consulter le programme de la journée

 

A propos de l'association "Elles bougent"

Depuis 10 ans, l'association "Elles bougent" fait découvrir aux collégiennes et lycéennes les métiers passionants d'ingénieures et de techniciennes dans tous les secteurs industriels en manque de talents féminins : l'automobile, l'aérospatial, l'énergie, le ferroviaire, le maritime, le numérique et le bâtiment notamment. 

Pour en savoir plus : www.ellesbougent.com

Le Lycée Français de Madrid a signé une convention avec l’Association « Elles Bougent » en novembre dernier dans l’objectif d’éveiller chez les jeunes filles (en particulier les élèves des classes de 3ème et de 2nde) l’envie de se lancer dans des carrières d’ingénieures par le biais de rencontres avec des femmes ingénieures. Cette démarche est en cohérence avec le lancement cette année de la filière « Sciences de l’Ingénieur » au Lycée Français de Madrid.


Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

FaLang translation system by Faboba
Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers pour effectuer une analyse de la navigation de l'utilisateur. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez leur utilisation.
En savoir plus Ok
LFM Radio
Logo LFM RADIO