Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Saison V de l’Orchestre des lycées français du monde : appel à candidatures

le .

olfm candidature2018Article tiré du site de l'Agence pour l'Enseignement Français à l'Étranger.

Pour sa 5e saison, l’Orchestre des lycées français du monde recrute 70 musiciens de tous les continents, élèves de la 6e à la terminale. Jeunes instrumentistes, vous pouvez vivre une expérience humaine inoubliable et enrichir votre formation musicale grâce au tutorat prestigieux de l’Orchestre philharmonique de Radio France ! Inscrivez-vous avant le 23 septembre 2018.

Depuis sa création en 2015, à l'occasion des 25 ans de l'AEFE, l'Orchestre des lycées français du monde n'a cessé de grandir. En 2018, ce sont 70 instrumentistes venus de 27 pays qui ont donné un premier concert à Madrid puis leur grand concert final à Radio France à Paris.

L’aventure musicale se poursuit

Deux grands rassemblements seront au programme de cette saison 2018-2019.

Les musiciens se rencontreront une première fois du 20 au 26 janvier en Espagne et seront logés dans des familles d’élèves du Lycée français de Madrid. Leur semaine de répétitions sera couronnée par un concert le 25 janvier.

L'Orchestre se réunira de nouveau à Paris du 14 au 20 mars. Les musiciens seront hébergés au sein de familles d’accueil de Marcoussis, dans l’Essonne. À l'occasion de la Semaine de la langue française et de la Francophonie, ils se produiront le 19 mars dans le mythique Studio 104 de Radio France devant un public de 800 personnes. L’Orchestre sera alors accompagné d’un véritable chœur international composé d’élèves du collège de Marcoussis, du Lycée international de Saint-Germain-en-Laye et de plusieurs lycées français du monde.

Tout au long de l'année, les musiciens auront accès à une plateforme numérique sur laquelle ils pourront trouver leurs partitions, des ressources pédagogiques, des informations logistiques et suivre les précieux conseils de leurs mentors : la chef d'orchestre Adriana Tanus et des musiciens de l'Orchestre philharmonique de Radio France.

L'Orchestre des lycées français du monde étant reconnu cette année comme une action pédagogique pilote de l'AEFE (APP Monde), les familles et les établissements pourront également bénéficier d'une aide des établissements mutualisateurs dans le financement des déplacements à Madrid et à Paris.

Comment participer aux auditions ?

Les instruments recherchés : violon, alto, violoncelle, contrebasse, flûte et piccolo, hautbois, cor anglais, basson, clarinette, cor, trompette, trombone, tuba, timbales, piano et harpe.

Les collégiens et lycéens intéressés, scolarisés dans un établissement d'enseignement français à l’étranger et au Lycée international de Saint Germain en Laye, doivent se porter candidat au plus vite avec comme date limite le 23 septembre 2018 :

remplir le formulaire d'inscription en ligne (sous le couvert de leur représentant légal et du chef d'établissement) ;
- enregistrer une vidéo comprenant deux extraits d'œuvres de leur choix (un extrait expressif et un autre technique).

L'enregistrement ne doit pas dépasser huit minutes. Au début de la vidéo, l'élève indique son nom complet, son établissement scolaire, son pays et sa motivation. Il est possible de jouer avec ou sans pianiste accompagnateur. Aucun enregistrement professionnel n'est attendu mais il est important de soigner la qualité du son.

Le candidat transmet ensuite sa vidéo via Youtube, Vimeo, We transfer, Dropbox ou autre outil numérique en "copiant-collant" le lien URL de la vidéo dans l'espace du formulaire d'inscription prévu à cet effet.

Résultat des auditions : courant octobre 2018. Bonne chance à tous les candidats !

À télécharger :
pdfDossier de présentation de l'Orchestre des lycées français du monde (saison V) pour appel à candidatures

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

FaLang translation system by Faboba