Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Visite de l'Université Politécnica de Madrid pour promouvoir les carrières scientifiques auprès des filles

le .

Visite UPMLe mercredi 9 mai, l’Université Politécnica de Madrid (UPM) a accueilli 92 élèves de 2nde du LFM qui ont pu participer à une visite de la faculté "Ingenieros de Caminos, Canales y Puertos” (Ingeniería Civil y de Materiales).

Cette journée entrait dans le cadre du projet de l’UPM « Mujeres en la Ciencia y Tecnología de Materiales » dont l’objectif rejoint celui de l’Association française Elles Bougent avec laquelle le Lycée a une convention : inciter les filles à devenir les scientifiques, professionnelles et techniciennes de demain, mais aussi les garçons, afin qu’ils appuient et motivent leurs camarades afin de faire évoluer les paradigmes de notre société.

Le programme de la journée était le suivant :

- Présentation de l’Universidad Politécnica de Madrid et présentation des “grados” de la ETS de Ingenieros de Caminos, Canales y Puertos (Ingeniería de Materiales, Ingeniería Civil e Ingeniería Civil + ADE).
- Présentation d’une représentante de l’AMIT (Asociación de Mujeres Investigadoras y Tecnólogas) : son parcours pour devenir ingénieure, sa vocation et sa carrière professionnelle.
- Visite en 3 groupes des laboratoires de recherche des matériaux, des ports et des structures.
- Conférence Sciences des Materiaux sur la recherche sur le plastique et le recyclage.

Un grand merci à l’UPM d’avoir permis à nos élèves de découvrir le monde de l’Université, et de leur avoir transmis avec passion et simplicité l’importance et les enjeux de sujets aussi divers que la recherche sur les matériaux et le recyclage, le rôle de la femme dans notre société, ou encore les choix d’orientation professionnelle.

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

FaLang translation system by Faboba