Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Immobilier et paysage : point sur les travaux réalisés et à venir



Les congés estivaux ont permis au LFM de mener un certain nombre de travaux en plus de la construction de la nouvelle école maternelle. Retrouvez ci-dessous des précisions sur les projets achevés et programmés dans les années à venir.

Projet paysager :

- Aménagements paysagers, phase 1réaménagement des cours de la maternelle du haut et de l'élémentaire réalisés à l'été 2017

Dans le cadre d’une réflexion d’ensemble sur les espaces extérieurs du LFM et dans un souci d’améliorer le quotidien des élèves et des usagers, la direction du LFM a missionné un cabinet d’architectes paysagistes parisien, Roberta, en association avec un cabinet d’architectes madrilène, Enorme Estudio.

Plusieurs ateliers participatifs ont été organisés avec des classes de maternelle et d’élémentaire, faisant participer à la réflexion élèves et professeurs. Ce travail a abouti à la réalisation d’une première tranche de travaux pendant l’été 2017. Le chantier a été livré le 4 septembre et les enfants ont pu être accueillis comme prévu le 5 septembre. Des finitions restent à programmer pour les vacances d’octobre et un nouveau portail sécurisé sera installé à la porte 0 ; les arbres et arbustes seront plantés pendant l’hiver. Le projet sera complété au cours de l’année 2018/2019 après l’aménagement des élèves de l’école maternelle dans leurs nouveaux locaux et le retrait des bâtiments démontables de la cour de la Maternelle du haut et de l’école élémentaire.

Ont été totalement rénovés les cours de la Maternelle du haut et de l’école élémentaire ainsi que le chemin qui les relie. Le talus qui se trouve derrière les bâtiments J et K a été totalement réhabilité et équipé de gradins qui permettront aux élèves et professeurs de profiter d’espaces extérieurs arborés et ombragés pour organiser des activités pédagogiques innovantes.

Les enfants se sont approprié ces nouveaux espaces et semblent apprécier les nouveaux équipements et la beauté des lieux.

Un certain nombre de problèmes demeurent cependant que les équipes pédagogiques comme les parents nous ont fait remonter et pour lesquels nous sommes en train de trouver des solutions :
• Sol béton rendu glissant par la présence de sable en provenance des joints des pavés et des zones en sable compacté : ces zones seront intégralement reprises pendant les vacances de la Toussaint.
• Grillage mal assujetti : en cour de fixation
• Bancs de la cour de la maternelle du haut donnant sur la pente : la plantation d’arbustes et de buissons est prévue dès cet hiver
• Gradin qui entoure le terrain de sport dans la cour de l’école élémentaire sans rambarde : la hauteur de cette marche, très appréciée des élèves, est parfaitement aux normes
Tous ces sujets sont suivis au quotidien par le cabinet Roberta et son partenaire local Enorme Studio. Les paysagistes du cabinet Roberta seront sur place le vendredi 6 octobre.

Nous constatons, en lien avec les services de santé, qu'il n'y a malgré tout pas de recrudescence d'accidents dans ces nouvelles cours.

- Aménagements paysagers, phase 2 : réaménagement des cours du secondaire à l'été 2018 (basé sur les ateliers participatifs menés au collège et au lycée). 


Autres projets de rénovation et de sécurité réalisés à l'été 2017 :

- Installation de 4 préfabriqués pour le secondaire, dans la cour du lycée

- Installations sportives : rénovation du terrain de rugby par pose d’un terrain synthétique homologué (utilisable également sous forme de 2 terraines de football à 7) et réfection du terrain de handball

- Huisseries : remplacement des fenêtres des bâtiments B, C, D, maternelle du haut et réfectoires

Réseaux : divers travaux de plomberie, déplacement du standard téléphonique

- Sécurité : remplacement et extension du système de vidéo surveillance pour le site de Conde de Orgaz, installation d’un système de vidéo surveillance à Saint-Exupéry. Installation d’un système d’alerte confinement. Sécurisation de la loge et de la porte 0 (Conde de Orgaz) et installation d’une guérite (Saint-Exupéry). Rénovation du système de contrôle des accès pour le personnel sur les 2 sites.

- Divers travaux d'entretien courant et réaménagements

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie