Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Lancement du parcours cinéma

le .

PersepolisEden a louestLes Enfants du capitaine Grant

Fruit du partenariat entre le cinéma MK2 du Palacio de Hielo et le LFM, inscrit dans le Parcours d'Education Artistique et Culturel des élèves pour 2018/2019, ce dispositif d'éducation à l'image propose un véritable parcours cinéma. L'opération s'adresse aux élèves de CM2, quatrième, première et repose sur l'engagement des enseignants volontaires de chaque niveau.

Il s'inspire largement du dispositif « Lycéens et apprentis au cinéma » mis en place entre le ministère de la culture et de la communication, le ministère de l'éducation nationale, les collectivités territoriales et le CNC.

Il a pour vocation d'éveiller la curiosité des élèves à l'égard d'œuvres marquantes, de leur permettre d'enrichir leur culture cinématographique et de développer chez eux une approche critique du cinéma. Découverte d'un cinéma inventif et varié en salle de cinéma favorisant ainsi l'école du spectateur, prolongements pédagogiques en classe et rencontres avec des professionnels constituent le programme du nouveau parcours cinéma du LFM.

Ce projet consiste à effectuer, avec les élèves d'un niveau, une sortie au cinéma MK2 au premier trimestre sur le temps scolaire et deux autres projections, au sein de l'établissement, au deuxième et troisième trimestres. Ces films sont choisis, pour leur grande qualité ; ce sont souvent des films classés « Art et Essai » ou des films du patrimoine. Ces œuvres sont présentées dans leur langue originale, sous-titrée. Sur le thème de l'exil, les 4èmes sont pu apprécier le film « Persepolis » de Vincent Paronnaud et Marjane Satrapi. Les 1ères découvriront, le 22 novembre prochain, l'Odyssée d'Elias personnage principal du film de Costa Gavras dans « Eden à l'Ouest ». En CM2, c’est le thème de l’aventure qui a été retenu : les élèves (re)découvriront l’univers de Jules Verne en visionnant « Les enfants du capitaine Grant » de Robert Stevenson le 4 décembre prochain.

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

FaLang translation system by Faboba