Journée mondiale de défense des lycées français à l'étranger

el .

journee mondiale defense lfLe mardi 29 mai à 18h, à l'initiative des enseignants du 1er et du 2nd degré, est organisée une rencontre conviviale ouverte à tous les membres de la communauté scolaire du LFM dans les jardins de l'établissement (jardins du théâtre et pergola).

Cette manifestation qui réunira plusieurs stands tenus par les enseignants et les associations de parents d'élèves sera l'occasion d'échanger autour de différentes problématiques. Parmi elles, le financement de l'AEFE et du LFM, les atouts du LFM, les contrats des enseignants... Des stands plus informels proposeront boissons et douceurs diverses, chant, pétanque ou encore chamboule-tout. La direction du LFM sera également présente.    

Cérémonie commémorative du 8 mai 1945 au Consulat général de France

el .

IMG 20180509 WA0004Des élèves du Lycée Français de Madrid ont assisté aux commémorations de la Victoire du 8 mai 1945 au Consulat général de France en présence de l'ambassadeur de France en Espagne, M. Yves Saint-Geours, du consul général de France à Madrid, M. Cédric Prieto et du colonel Toutain, attaché de défense. La cérémonie était organisée par la Mission de Défense près l’Ambassade de France en Espagne, en collaboration avec l’Union Française des Anciens Combattants Résidant en Espagne (UFACRE).

Accompagnés d’élèves du lycée Molière de Villanueva de la Cañada et du collège Saint-Louis des Français de Pozuelo, nos élèves ont participé à la lecture d'un discours du général de Gaulle intitulé « La Victoire du 8 mai 1945 ».

Pour plus d'informations, consultez l'article de la Cérémonie publié sur le site de l'ambassade de France en Espagne.

Voir photos ci-dessous :

Le LFM fête le Carnaval !

el .

CarnavalLe mercredi 21 février, les élèves du LFM ont revêtu leurs plus beaux déguisements pour fêter comme il se doit le Carnaval.

Princesses, pirates, super-héros ont envahi le LFM ! Les élèves de maternelle ont défilé en chanson, ceux de primaire ont paradé dans la cour après un goûter dans la matinée.

Au collège, un concours de déguisement était organisé autour du thème du cinéma. Le lycée proposait quant à lui un concert dans la cour sur le temps de la récréation.

Toujours dans le thème du carnaval, les classes d'italien ont joué des saynètes de Comedia Dell'Arte au théâtre.

Revivez ce moment en regardant les photos ci-dessous :

FaLang translation system by Faboba