Les bacheliers mention "Très bien" reçus par l'Ambassadeur

el .

IMG 4591Le mercredi 4 juillet 2018, les bacheliers issus des lycées français d'Espagne ayant obtenu la mention « Très bien » au baccalauréat ont été reçus à la Résidence de France à Madrid par l'ambassadeur de France en Espagne, M. Yves Saint-Geours, et son épouse, Mme Jocelyne Saint-Geours.

Au Lycée Français de Madrid, 42% de nos bacheliers ont eu la mention « Très bien ». Félicitations à eux !

Plus d'information sur le site de l'ambassade de France en Espagne et retrouvez toutes les photos de la cérémonie en cliquant ici.

Des élèves de 2nde embarquent pour quelques jours de stage dans la Marine

el .

2ndes stage marineAu cours de ce mois de juin, 26 élèves de 2nde, filles et garçons, ont eu l’opportunité de partir sur un bâtiment de la Marine Nationale dans le cadre de leur stage en entreprise.

Les équipages du Blaison, Le Mutin, LV Le Hennaff, le BPC Tonnerre, La Place les ont accueilli à bord comme de vrais marins sur des trajets de 3 à 4 jours de la Sicile à Valence, de Vigo à Brest, de La Rochelle à Cadix ou encore de la Sardaigne à Valence.

Malgré quelques intempéries et changements de programme imposés par les missions de la Marine, les élèves ont pu profiter d’une expérience unique et inoubliable dans un environnement d’ordinaire inaccessible.

Kenza, élève de 2nde 4 nous livre son témoignage à propos de cette expérience : 

"Grâce au stage dans la Marine nationale, j'ai pu découvrir tous les aspects du service d'un marin quel que soit son grade. Ce n'est pas qu'un métier mais un mode de vie. Dès le premier jour de stage, nous nous sommes sentis intégrés et nous avons eu une autre perspective du métier de marin et je n'exclus pas une carrière militaire."

Un grand merci à la Mission de défense de l’Ambassade de France en Espagne et tout particulièrement à Monsieur Bucas, moteur de ce projet !

Si vous souhaitez en savoir plus sur la coordination navale entre la France et l'Espagne, nous vous invitons à regarder la vidéo de présentation avec le Capitaine de frégate Dominique Bucas et son homologue espagnol, le Capitaine de frégate Manuel Rodríguez Cancelo au Museo Naval de Madrid.

Communication de copies d’examens

el .

En application des dispositions législatives relatives à l'amélioration des relations entre l'administration et les usagers, les candidats qui en font la demande écrite peuvent obtenir la photocopie d'une ou de plusieurs de leurs épreuves. Il est souligné que la communication des copies n'est pas de nature à entraîner la remise en cause de la note ni du résultat final de l'examen. Il n'existe pas de procédure permettant d'obtenir une nouvelle correction des copies. Les jurys demeurent souverains dans leurs appréciations qui ont un caractère définitif.

Vous voudrez bien joindre à votre demande :

• La pièce d’identité du candidat s’il est majeur ou des parents s’il est mineur
• Le relevé de notes
• La convocation

Vous voudrez bien adresser votre demande par mail : examen@lfmadrid.org

Les demandes seront traitées dans les meilleurs délais.

Soirée de Graduation 2018

el .

IMG 2986Le 25 juin 2018, les élèves de Terminale ont participé à la cérémonie de Graduation. Cet événement permet au LFM de saluer ses élèves qui, pour la plupart, ont passé 15 ans de leur vie dans l’établissement, de leur souhaiter d’excellentes poursuites d’études et une bonne insertion dans la vie active, ainsi que de leur faire part de la fierté de la communauté éducative de les avoir accompagnés toutes ces années et d’avoir contribué à leur formation personnelle et académique. 

laurelMerci à tous les intervenants de la soirée : 
- Mme Annick Bouvier, proviseur du LFM
- M. Yves Saint-Geours, Ambassadeur de France en Espagne
- Mme Tiphaine Golliot, professeur d’anglais et M. Arthur Haushalter, professeur de lettres
- Mlle Inès Kircher et M. Jorge Hernández, élèves de Terminale ES
- M. Santiago Álvarez Barón, représentant de l'Association des Anciens Élèves du Lycée Français de Madrid (AAALFM)

Galerie de photos :

Stage à la marine nationale pour quelques élèves de seconde

el .

STAGE1STAGE2

Depuis le mois de mai, quelques élèves de 2nde du Lycée Français de Madrid ont eu l’occasion d’embarquer sur différents bâtiments (navires) de la marine Nationale pendant quelques jours dans le cadre de leur stage en entreprise. Monsieur l’Ambassadeur a accueilli les marins embarqués à bord du Dixmude à leur arrivée au port de Barcelone le vendredi 9 juin.

Un grand merci à M. Dominique BUCAS, Attaché naval, qui a permis à ces élèves de vivre une expérience unique et très formatrice ! 

FaLang translation system by Faboba