Réunion d'information bourses scolaires AEFE 2018/2019

logo consulat

BOURSES SCOLAIRES 2018/2019
Au bénéfice des enfants français, scolarisés dans un établissement du réseau de l’AEFE

Une réunion d’information sur le système d’aide à la scolarité de l’Agence pour l’enseignement français à l’Etranger est organisée par le Consulat général de France à Madrid le JEUDI 30 NOVEMBRE à 18h30 dans les locaux de l’Institut Français, Marques de la Ensenada 10 (métro Colon).

Pour des raisons de capacité de salle et de sécurité, une inscription est obligatoire par mail, avant le 29 novembre 2017
Ecrire à social.madrid-fslt@diplomatie.gouv.fr, en indiquant nom de famille, nombre de participants, établissement scolaire concerné.

La campagne 2018/2019 sera ouverte mi-décembre 2017 (cf. site internet du consulat) pour un dépôt des dossiers au plus tard le vendredi 16 février 2018.
Les familles qui souhaitent déposer une première demande de bourse en 2018 sont invitées à demander dès maintenant un certificat de radiation à la Caisse d’Allocations familiales de leur dernier domicile en France, ce document devant obligatoirement être joint au dossier.

BOURSES SCOLAIRES 2017/2018

logo consulat

La commission nationale des bourses s’est tenue à Paris les 14 et 15 juin 2017.
Les décisions définitives ont été adressées aux familles == par courrier ==.

Le 2ème conseil consulaire pour les bourses étudiera fin octobre/début novembre :

- LES PREMIÈRES DEMANDES pour les familles installées dans la circonscription après le 15 février 2017. (Prendre contact impérativement par téléphone avec le consulat général de France à Madrid).
- LES RENOUVELLEMENTS TARDIFS pour les familles boursières les années précédentes et qui n’ont pas présenté le dossier au
1er conseil à condition qu’elles justifient d’un cas de force majeure (maladie, échec au baccalauréat,...)
- LES DEMANDES DE RÉVISION pour les familles dont la demande a été ajournée lors du 1er conseil ou dont la situation
(économique, familiale) a subi un important changement entre janvier et juin 2017.

LES DOSSIERS DOIVENT IMPÉRATIVEMENT ÊTRE DÉPOSÉS OU ENVOYÉS PAR COURRIER À MADRID
POUR LE VENDREDI 15 SEPTEMBRE 2017, DÉLAI DE RIGUEUR

LE FORMULAIRE À REMPLIR, LA LISTE DES PIÈCES À FOURNIR, LA PROCÉDURE À SUIVRE ET LA BROCHURE D’INFORMATION SONT DISPONIBLES SUR LES PAGES INTERNET DU CONSULAT www.ambafrance-es.org