Dans les coulisses de la cuisine du LFM

el .

rafael ojeda polaCette année, nous avons changé de prestataire de restauration pour accueillir Serunión. Nouvelle organisation, nouvelle disposition des réfectoires, nouvelle cuisine... Alejandro Saavedra, chef cuisinier, et Rafael Ojeda, chef de centre et ancien élève du LFM, nous en disent plus.

Tous deux ont des carrières déjà bien remplies. M. Saavedra a déjà travaillé dans la restauration collective et au sein de grands restaurants. Quant à M. Ojeda, il a fait sa formation aux quatre coins du monde, notamment en Angleterre et aux Etats-Unis. Mais c’est au LFM que tout a commencé. « J’ai fini ma scolarité ici il y a trente ans, mais en y revenant, j’ai eu beaucoup de flash-back et ressenti beaucoup d’émotion. », nous raconte-t-il. Devenu maintenant chef de centre, il gère le management des équipes sur nos deux sites - Conde de Orgaz et Saint-Exupéry - met en place les normes de qualité, d’hygiène et de sécurité et gère l’approvisionnement et les stocks. « La période d’adaptation au cours de ce premier mois a été difficile, mais nous commençons à trouver notre rythme. », raconte M. Ojeda.

Pour une restauration collective de qualité, durable, éco-citoyenne, au service de nos élèves !

el .

cantineNous vous informons que nous changeons de prestataire de service pour la restauration de notre établissement.

En effet, le contrat de Sodexo venant à échéance le 31 août 2016, le Lycée Français de Madrid a organisé un appel d’offres auquel 10 entreprises ont répondu.

Suite à l’analyse de ces candidatures, 3 entreprises ont été retenues et auditionnées sur la base des critères suivants : offre de menus (qualité et variété des produits, équilibre des menus, éducation au goût...), prix, sécurité alimentaire (respect des protocoles, gestion des allergies...), démarche durable (produits de saison, fournisseurs de proximité, certification 14001...), projets d’amélioration des espaces et investissements proposés (cafétéria, équipement de la nouvelle maternelle...).

À l’issue de cette deuxième phase, l’entreprise SERUNIÓN a été classée première et a donc été sélectionnée au vu des prestations proposées. Ce choix a été annoncé lors du conseil d’établissement du 28 juin 2016.