Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Le Prix BD’BOOM repart cette année avec une nouveauté : les Ambassadeurs BD’BOOM !

le .

prix bd boomLa 3e édition du Prix BD’BOOM de retour avec ses ambassadeurs !

Une vingtaine d’élèves issus des cours de FLS (Français Langue Seconde) 6e et 5e ont été désignés "Ambassadeurs" pour présenter et faire connaître le Prix et le Concours BD’BOOM aux élèves des classes allant du CM1 à la 5e.

Ces mêmes élèves travailleront ensuite avec leur professeur Mme Opsomer et les documentalistes sur l’élaboration de supports pédagogiques permettant une exploitation plus approfondie des BD (mise en voix d’extraits de BD, quizz, fiche sur le vocabulaire de la BD).

Le lancement de l’Opération BD’BOOM aura lieu le mercredi 4 décembre au Lycée Français de Madrid, sur le site de Saint Exupéry à Alcobendas, où les élèves passeront dans les classes pour présenter les BD ainsi que les modalités de participation au prix et au Concours BD’BOOM et ils offriront une présentation à la communauté scolaire pendant la récréation au CDI du Collège.

SELECTION2020Cette année 4 BD sont en lice pour le Prix BD’BOOM, il s'agit de :
« Un été d'enfer ! » de Vera BROSGOL
« Les Tableaux de l'ombre » de Jean DYTAR
« Les gardiens de la pierre » de Greg NEWMAN
« Lucien et les mystérieux phénomènes » de Delphine LELAY

Les élèves (du CM1 à la 5e) pourront, comme les années précédentes, participer :
- Au Prix en lisant les 4 BD et en votant pour leur BD préférée durant le mois d’avril 2020.
- Au concours : en proposant un texte ou une planche BD (pour plus d’infos, consulter le bulletin de participation). Les meilleurs travaux seront récompensés en mai 2020.

Lors de la précédente édition, ce sont plus de 500 élèves issus des lycées français de Madrid, de Séville et de Valence qui ont participé au Prix BD’BOOM.

Ines masterclasse Ines&GinerBouParmi les gagnants du Concours BD’BOOM de l’an passé , Inès Sánchez-Royant, une élève du Club BD du Lycée Français de Valence a eu le privilège de recevoir en cadeau une matinée découverte de la BD dans l’atelier de Miguel Ángel Giner, qui vient tout juste de recevoir début novembre le Prix National de BD pour sa BD « El 3 » qui relate l’accident de métro qui eut lieu à Valence en 2006.

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

FaLang translation system by Faboba
Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers pour effectuer une analyse de la navigation de l'utilisateur. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez leur utilisation.
En savoir plus Ok
LFM Radio
Logo LFM RADIO