Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Conférence de Laurent Mucchielli sur la vidéosurveillance

le .

Laurent mucchielli Les mardi 15 et mercredi 16 janvier 2019, Laurent Mucchielli, directeur de recherche au CNRS (Laboratoire Méditerranéen de Sociologie), est venu donner une conférence aux classes de 1ère et Terminale ES au CDI du lycée.
Spécialiste des questions de sécurité et de prévention, le sociologue s'est adressé aux élèves en abordant le thème suivant : "À quoi sert la vidéosurveillance ?"

La vidéosurveillance connaît un succès fulgurant dans le monde entier, aussi bien en Europe qu'aux États-Unis ou en Chine. En France, son expansion nationale date des élections présidentielles de 2007. Cette technologie est présentée comme une contribution majeure à la fois à la prévention et à la répression de la délinquance et du terrorisme. Mais cette promesse sécuritaire, activement entretenue par les industriels de la sécurité, relève-t-elle du mythe ou de la réalité ? À quoi sert vraiment la vidéosurveillance ?
Après avoir enquêté dans trois villes françaises emblématiques, Laurent Mucchielli parvient à un résultat inattendu : la vidéosurveillance n'est pas un outil important de lutte contre la délinquance, encore moins contre le terrorisme. En réalité, elle sert surtout à renforcer la surveillance ordinaire de la vie sociale et le contrôle des citoyens. Comment expliquer ce décalage entre l'imaginaire et la réalité ? Quel est le rôle des dirigeants politiques ? Celui des industriels ? Et quel pourrait être celui des citoyens ? Tels sont les enjeux que le sociologue abordera au LFM avec les élèves et à l'Institut Français de Madrid le mercredi 16 janvier.

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

FaLang translation system by Faboba
Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers pour effectuer une analyse de la navigation de l'utilisateur. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez leur utilisation.
En savoir plus Ok
LFM Radio
Logo LFM RADIO